Soccer Vallée-de-la-Gatineau
Un tournoi de soccer au grand plaisir des joueurs
L’association de soccer Soccer Vallée-de-la-Gatineau a présenté son tournoi annuel la fin de semaine les 8 et 9 juillet derniers au Parc des loisirs de Gracefield. Il y a eu une mise au jeu protocolaire le samedi effectué par le maire de Gracefield, Mathieu Caron.
La présidente de Soccer Vallée-de-la-Gatineau, Martine Vallée, explique que ce tournoi qui existe depuis plus de 25 ans offre la chance aux jeunes joueurs de démontrer fièrement aux familles et amis tous les efforts qu’ils ont accomplis durant leurs pratiques.
Mme Vallée mentionne qu’en début de saison, ce sont 415 jeunes qui se sont inscrits et ont constitué 36 équipes au total. Les équipes regroupent des jeunes de la catégorie poussin de trois à quatre ans jusqu’à l’âge de 16 ans dans la catégorie U14-16. Elle indique que ce sont des jeunes provenant de Lac-Sainte-Marie, Low, Kazabazua, Gracefield, Maniwaki jusqu’à Grand-Remous, donc tous les jeunes de la Vallée-de-la-Gatineau peuvent jouer au soccer. Mme Vallée, explique que l’association fonctionne avec un territoire sud et un territoire nord, mais pour le tournoi, les deux territoires sont réunis.
Ce que le soccer apporte aux jeunes
Mme Vallée explique que le soccer aide à développer l’esprit d’équipe et une certaine autonomie, puisque les jeunes doivent se débrouiller par eux-mêmes et penser par eux-mêmes. « Je peux faire une passe à mon coéquipier, je n’ai pas fait mon travail comme il le faut, je dois me replacer », donne-t-elle comme exemple. Elle indique que c’est surtout les amitiés qui se développent qui peuvent devenir très précieuses au cours des années.
L’association de soccer est constituée que de bénévoles. Mme Vallée indique que les frais d’inscription sont utilisés pour payer les assurances, les uniformes et les arbitres. Lorsqu’ils arrivent à faire un petit profit, Mme Vallée dit que la somme est réinvestie, dans l’achat de ballons et tout ce qui peut être utile pour le soccer et que lorsqu’ils n’ont pas assez de budgets, ils demandent des commandites. D’ailleurs, plusieurs commanditaires ont contribué à ce tournoi et Mme Vallée tient à les remercier pour leur apport.
Voici quelques photos en action.
V
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …