Patinage artistique
Aglaée Vinet honorée à l’échelle provinciale en patinage artistique
La patineuse artistique Aglaée Vinet, qui réside dans la Vallée-de-la-Gatineau, a obtenu le prix de l’Athlète de Section 2022 non seulement au niveau régional, mais aussi au niveau de l’ensemble du Québec.
« Recevoir ce prix est vraiment impressionnant. Je suis vraiment honorée », se réjouit celle qui est âgée de 14 ans.
Aglaée, qui étudie en 2e secondaire à la Cité étudiante de la Haute-Gatineau à Maniwaki (CEHG), l’a reçu lors du Gala Reconnaissance de Patinage Québec à Trois-Rivières le 6 mai dernier et est en nomination pour celui de Patinage Canada comme représentante du Québec qui se déroulera à la fin du mois.
Ce prix a pour but de reconnaître les patineurs qui ont fait preuve de détermination et d’engagement envers le programme de patinage Star. Les gagnants sont choisis à travers les 18 régions du découpage régional du patinage artistique du Québec.
Le nom d’Aglaée a été envoyé par son club de patin, le Club Élan de Maniwaki. Par la suite, des comités de sélection, au niveau des régions du Québec et celui de Patinage Québec, jugeaient sa candidature selon divers critères comme la motivation, l’accomplissement, le succès personnel et l’équilibre dans le patinage et d’autres aspects de la vie.
L’Association régionale de patinage artistique de l’Outaouais a également souligné sa réussite pour l’obtention de son niveau Or en Danses et de son niveau Or en Habiletés, lors de la même occasion.
Une belle saison
Passer plus de dix heures par semaine à patiner lui aura été bénéfique. Lors de sa dernière saison, Aglaée a participé à quatre compétitions. Elle a notamment remporté pas moins de deux médailles d’or aux championnats régionaux en plus d’être classée or. Elle a récemment terminé en 5e position lors des derniers championnats provinciaux en plus de récolter quatre autres médailles d’or à une compétition locale à Masson-Angers (Gatineau).
L’athlète de la Vallée-de-la-Gatineau tient également à souligner le travail de son entraineuse Martine Houle qui l’entraine depuis plus de dix ans déjà, la direction et les enseignants de la CEHG. Mention honorable à son enseignante de 6e année du primaire, Pascale Bouchard-Plouffe, qui l’a « aidée à rester dans l’univers » du patinage artistique, conclut Aglaée Vinet.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Patinage artistique
Trois jeunes patineuses ont vécu l’expérience des championnats provinciaux
Les championnats provinciaux de patinage artistique Star Michel-Proulx à Lévis se sont déroulés du 16 au 19 mars dernier. Une belle …