Soccer Vallée-de-la-Gatineau
Bilan d’une saison qui était attendu et qui a surpassé les attentes
La saison de soccer estivale de Soccer Vallée-de-la-Gatineau s’est terminée avec la tenue de son tournoi, le week-end du 9 et 10 juillet dernier. Si le tournoi a connu un grand succès, la saison elle-même a été très appréciée et a dépassé les attentes de l’organisation.
Ayant débuté au milieu du mois de mai, la saison estivale de soccer était très attendue et a connu une grande popularité chez les jeunes sportifs.
« On avait, cette année, 350 jeunes d’inscrits. Ce ne sont pas tous qui ont fait toute la saison, mais on n’en a pas perdu tant que ça puisqu’au tournoi, il y avait environ 315 participants. C’est vraiment bon. On a eu une très belle saison. Je crois que les gens avaient hâte de recommencer à bouger et de se rencontrer. Comme c’est un sport extérieur, ça rassurait. On a plus ou moins été chanceux sur le plan de la météo, car il a beaucoup plu, mais pour le reste je dirais que tout s’est bien déroulé. On a mis des équipes en place, puis voyant certaines inégalités, on a recalibré ça et tout le monde était satisfait », a raconté la présidente de Soccer Vallée-de-la-Gatineau, Martine Vallée.
Si la saison estivale de soccer ne dure que deux mois, c’est qu’une fois arrivés à ce moment de l’année, plusieurs partent en vacances, les plus vieux travaillent et ceux qui vont aux études postsecondaires partent vers Gatineau (ou autre), s’installer a expliqué la présidente.
« Je tiens à souligner qu’il y a des parents bénévoles qui continuent à faire des joutes amicales pendant le reste de l’été. Toutes les semaines, il y a des jeunes, de différents groupes d’âge, qui seront sur le terrain pour jouer. C’est apprécié, important et populaire. De plus, cette année, nos U17 continueront entrainements et pratiques pour répondre à l’invitation reçue de la part de Mont-Laurier qui nous a invités à son tournoi de fin de saison en août prochain. Le reste de l’été se déroulera comme ça, jusqu’à ce que le soccer d’hiver commence. »
Une saison d’hiver
Bien que les deux dernières années n’aient pas permis de tenir une saison d’hiver à cause de la pandémie et des mesures restrictives, cette année, il y en aura bel et bien une. Étant réalisée en collaboration avec le Centre de services scolaire des Haut-Bois-de-l’Outaouais, l’organisation se devait de respecter les consignes.
« On prend les plages horaires des gymnases qui ne sont pas occupées par d’autres activités. L’organisation se rencontre vers la fin août pour planifier la saison d’hiver et entamer les préparatifs de celle de l’été qui suivra. Il faut dire que la saison d’hiver n’est pas pour toutes les catégories, car il n’y a jamais assez de plages horaires de disponibles », a aussi expliqué Mme Vallée.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.