Rencontre amicale des femmes d’affaires de la Vallée-de-la-Gatineau
Un rendez-vous où échanges et plaisir étaient présents
Les activités présentées par la Chambre de commerce de Maniwaki et Vallée-de-la-Gatineau (CCMVG) ont enfin repris et le 8 juin dernier s’est tenu la rencontre amicale des femmes d’affaires de la Vallée-de-la-Gatineau, au grand plaisir de toutes.
Après une pause obligée en 2020 et une version simplifiée en 2021, l’édition de cette année est revenue à la normale et les participantes, ayant formé leur équipe, ont pu faire un neuf trous (quatre balles, meilleure balle). L’activité était suivie d’un souper agrémenté de tirages de prix de présence.
« L’objectif de la rencontre n’est pas d’en faire un tournoi, mais bien une activité de réseautage. C’est une activité amicale pour regrouper les femmes d’affaires qui sont disponibles, qui aiment le golf et qui ont envie de se rencontrer. C’est un neuf trous qui dure environ trois heures et c’est suivi d’un souper. Ça fait plusieurs années qu’on organise ça et ça permet beaucoup d’échanges. Comme toujours, la réponse a été excellente. Comme les années passées, on a été chercher une cinquantaine de femmes. On est très satisfait. Comme ce n’est pas une compétition, il n’y a pas de bourses, mais on fait des tirages de prix de présence. On honore quand même des équipes qui se sont démarquées comme celle ayant eu le meilleur pointage. Notre gros prix cette année est un cellier de 36 bouteilles d’une valeur d’environ 600$ », a expliqué le coordonnateur de la CCMVG, Rémi Lafond.
De son côté, la vice-présidente de la CCMVG, Mélanie Auger, a souligné : « Si je suis là, c’est qu’on ne voulait pas voir notre président ou notre vice-président, car l’événement est entièrement féminin (rire). Je suis heureuse de votre présence à toutes et je vous remercie. Je dois avouer que ça fait du bien de se revoir et de reprendre l’événement sans masque et sans plexiglas entre nous dans les voiturettes. Si l’événement revient, c’est grâce à vous. Pour avoir une chambre de commerce forte, ça prend des membres impliqués. »
Heureuse d’être en affaires et de se revoir enfin
Au cours de l’après-midi, sourire et plaisir étaient présents sur le terrain. Les participantes étaient enchantées de se retrouver et d’être présentes.
« On est là pour rencontrer de gens et avoir du fun. Le fait de se réunir ici ça prouve que les femmes aussi sont en affaires et y ont leur place et qu’elles aussi peuvent jouer au golf. Souvent, on associe ça juste aux hommes (rire). C’est la première fois que je participais et j’ai beaucoup apprécié », a déclaré Fanny L’Écuyer de Distribution L’Écuyer.
« C’est une première fois pour moi avec LP. J’ai trouvé ma journée très agréable. On a été très bien accueilli. Je connaissais le terrain, mais pour y jouer c’était la première fois. Si on est là, c’est qu’on veut faire valoir le fait qu’on est des femmes d’affaires et qu’on est bien présentes. Mon équipe était composée de mes compagnes de travail, Manon, Kim et Sonia. On s’est bien amusé », a raconté Natacha Wakier de Lousiana Pacifique.
« Ça fait plusieurs fois que je participe. Si on revient chaque année c’est pour connaitre plus de gens de la région qui sont en affaires. Ça nous permet d’échanger, de découvrir les nouvelles personnes qui ont rejoint le monde des affaires et revoir les autres. C’est le genre de rencontre qui apporte beaucoup de plaisir. Ça fait du bien de recommencer à socialiser », a affirmé Roxanne Branchaud de chez Meubles Branchaud.
Mentionnons que l’équipe de Langevin Grondin s’est démarquée pour la balle la plus proche de la «pine». L’équipe ayant eu le meilleur pointage a été celle de CHGA et la gagnante du cellier est Joëlle Sévigny du restaurant L’Huile d’Olive.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.