Des bourses pour nos entraîneurs et athlètes
En décembre, Excellence sportive Outaouais a dévoilé les noms des lauréats récompensés d’une bourse pour leur contribution au sport. Chaque prix décerné correspond à une catégorie et parmi les lauréats, certains sont de la Vallée-de-la-Gatineau dont Louis-Simon Lapointe.
En effet, très impliqué auprès de Soccer Vallée-de-la-Gatineau, M. Lapointe a remporté le titre dans la catégorie « Bénévole de l’année ».
« C’est une surprise. Je sais que les organismes comme Soccer Vallée ont reçu une invitation pour déposer des noms dans le cadre de ce gala et j’ai compris que le mien a été proposé », a raconté M. Lapointe en riant.
Ce résident de Déléage a expliqué que depuis environ six ans, il s’implique dans le soccer (entre autres). « J’ai été président de l’Association de soccer. Cette année, je ne le suis plus, mais je suis toujours dans le conseil d’administration. Je m’implique au niveau de l’organisation, au niveau des entrainements, je touche à beaucoup de choses. »
Mentionnant que Soccer Vallée-de-la-Gatineau est lié à Soccer Outaouais, M. Lapointe a souligné les nombreux défis de la dernière année. « Il nous a fallu mettre en place beaucoup de communication, toujours être informés et suivre le déroulement des mesures. Ça n’a pas été simple, ça a beaucoup demandé. On a eu une saison estivale dans un contexte particulier. L’an dernier on avait une saison hivernale et on a essayé d’en repartir une cette année, mais là, on ne sait plus. Le contexte nous ralentit. »
Si M. Lapointe s’implique de la sorte, ce n’est pas tant pour le sport lui-même que pour ce qu’il apporte. « C’est surtout pour les jeunes. Pour leur permettre de bouger. Plus jeune, je jouais au baseball et s’il n’y avait pas eu de bénévoles pour s’implique, il n’y aurait pas eu d’activités. C’est, en quelque sorte, une façon de redonner. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.