Trois automobilistes arrêtés pour conduite avec facultés affaiblies
Trois arrestations pour des automobilistes conduisant avec des facultés affaiblies ont été réalisées par les agents de la Sûreté du Québec en quelques heures dans la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau les 8 et 9 avril derniers.
Lors d’une première intervention le 8 avril vers 19 h 00, un témoin a relaté au policier avoir vu un homme intoxiqué conduire son véhicule aux abords du centre hospitalier de Maniwaki.
Le suspect a été localisé par les policiers et a échoué un test de contrôle à l’aide d’un appareil portatif. Il a été conduit au poste de police où des analyses ont démontré qu’il avait une alcoolémie supérieure à celle prescrite par la loi.
Lors d’une deuxième intervention, toujours le 8 avril vers 21 h 00, les policiers ont intercepté une camionnette pour un excès de vitesse. Le conducteur disait se rendre au centre hospitalier pour aller y porter une connaissance. Constatant que l’homme démontrait des signes d’intoxication, les agents lui ont fait subir un test de contrôle que ce dernier a échoué. Il a été conduit au poste où des analyses ont démontré qu’il avait une alcoolémie dépassant le double de celle prescrite par la loi.
Finalement, le 9 avril vers 1 h 00, les policiers remarquent un véhicule ayant une conduite erratique sur la rue Kichi Mikan à Maniwaki. Lors de l’interception, les policiers constatent que le conducteur a consommé de l’alcool. Les agents le somment de subir un test de contrôle à l’aide d’un appareil portatif. Ayant échoué le test, le suspect été conduit au poste où des analyses ont démontré qu’il avait une alcoolémie supérieure à celle prescrite par la loi.
Pour chacun de ces dossiers, les permis de conduire des suspects ont été sanctionnés et les véhicules qu’ils conduisaient ont été saisis ou remisés. Les contrevenants ont été libérés aux termes des procédures et devront comparaître dans 3 mois au palais de justice de Maniwaki.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Faits-divers
Feu de chalet à Grand-Remous : le résident remercie les pompiers
Alors que le feu a ravagé le chalet d’un plaisancier de Grand-Remous, ce dernier tenait à remercier le Service de …
Grand excès de vitesse et constat d’infraction de 1114$
Un jeune automobiliste a été interpellé dans la réserve faunique La Vérendrye sur la route 117 au KM 282, le …