Kitigan Zibi
Tentative de meurtre à Kitigan Zibi, un homme de 26 ans accusé
Shane Whiteduck Knapa, 26 ans, a comparu au Palais de justice de Maniwaki le 19 juin 2023 pour être accusé de tentative de meurtre, de voies de fait graves et d’agression armée.
Dans la nuit du 18 juin 2023, les policiers de Kitigan Zibi sont appelés à se rendre à une résidence de la rue Mikan Maganakomin pour une dispute entre deux personnes. La victime, un homme âgé de 30 ans, aurait subi des blessures importantes à l’arme blanche. Il a été conduit à l’hôpital d’Ottawa pour y recevoir les soins appropriés et sa vie ne serait pas en danger.
Shane Whiteduck Knapa a été arrêté et a comparu le lendemain pour y être accusé de tentative de meurtre, de voies de fait graves et d’agression armée. Il doit revenir devant le tribunal le 22 juin 2023 pour la suite des procédures.
Le service de police de Kitigan Zibi a demandé en assistance les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau. Des expertises ont été effectuées par les techniciens du service de l’identité judiciaire. L’unité des crimes majeurs de la Sûreté du Québec poursuit l’enquête en collaboration avec le service de police de Kitigan Zibi.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Faits-divers
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Feu de chalet à Grand-Remous : le résident remercie les pompiers
Alors que le feu a ravagé le chalet d’un plaisancier de Grand-Remous, ce dernier tenait à remercier le Service de …
Grand excès de vitesse et constat d’infraction de 1114$
Un jeune automobiliste a été interpellé dans la réserve faunique La Vérendrye sur la route 117 au KM 282, le …