Fait divers
Les poubelles d’un citoyen de l’Outaouais sont maintenant virales
En pleine nuit mardi, un citoyen du secteur Masson-Angers à Gatineau a décidé d’aller porter une trentaine de sacs de poubelles dans les conteneurs du restaurant La Destination situé sur le chemin Masson. Le hic, c’est qu’il ne savait pas que ces détritus reviendraient à son domicile et que son action est devenue virale.
Lors de son entrée au commerce mercredi matin, le directeur général du restaurant, Marc Bégin, constate avec étonnement une quantité considérable de sacs de poubelle dans ses conteneurs.
« Je me disais qu’il y avait quelque chose de pas normal », indique-t-il.
Lorsqu’il regarde les caméras de surveillance, il aperçoit une voiture noire. Il regarde par la suite le contenu des poubelles et trouve, sur un colis d’Amazon, l’adresse de ladite personne.
« Il avait rempli mes deux poubelles de conteneurs », illustre-t-il.
Le lendemain, le directeur général a une idée et demande aux propriétaires de passer devant le commerce et s’ils aperçoivent une voiture noire, c’était probablement si vous voyez une voiture noire, je suis pas mal certain qu’on est à la bonne adresse. C’était effectivement le bon véhicule, décrit-il.
Des membres de son équipe ont tenté de rejoindre le propriétaire du véhicule notamment en cognant à son domicile.
L’équipe du restaurant La Destination a alors décidé de retourner les poubelles du citoyen en les disposant d’une façon amusante aux alentours de son véhicule. Elle a ensuite décidé d’envoyer un message à la communauté sur leur page Facebook.
En moins de sept heures jeudi, la publication avait été partagée plus de 1600 fois et a généré plus de 800 commentaires.
« On ne pensait pas que ça allait dégénérer comme ça », avoue-t-il.
Ce dernier invite par ailleurs les citoyens à ne pas jeter leurs propres déchets au restaurant.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …