Opérations IMPACT en Outaouais
Les 5 et 6 février dernier en Outaouais, des opérations IMPACT ont été effectuées par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ), avec la participation des policiers de la MRC des Collines, des agents de surveillance de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec et des agents de surveillance de la Fédération Québécoise des Clubs Quad.
L’opération ciblait principalement les comportements à risque suivants: non-respect de la signalisation, vitesse excessive, port du casque, immatriculation et assurance responsabilité civile, ainsi que la capacité de conduite affaiblie (alcool, drogue).
Lors de ces deux journées d’opération, 379 motoneiges et 14 quads ont été vérifiés.
32 constats ont été émis en vertu de la Loi sur les Véhicules Hors Route, incluant plusieurs constats pour des systèmes d’échappements modifiés, des équipements manquants (miroirs entre autres), des conducteurs ne portant pas de casque, des feux de traîneau manquant et un adulte circulant avec un enfant de deux ans assis devant lui sur une motoneige en sentier.
On parle aussi de 10 constats d’infraction pour diverses infractions, 29 avertissements ont été remis et cinq expulsions de sentier.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Faits-divers
Feu de chalet à Grand-Remous : le résident remercie les pompiers
Alors que le feu a ravagé le chalet d’un plaisancier de Grand-Remous, ce dernier tenait à remercier le Service de …
Grand excès de vitesse et constat d’infraction de 1114$
Un jeune automobiliste a été interpellé dans la réserve faunique La Vérendrye sur la route 117 au KM 282, le …