Mort d’Angélique Landers en juillet 2020
Jean Ouellette condamné à deux ans de prison
Jean Ouellette, 56 ans de Gatineau, a été condamné à une sentence de deux ans d’emprisonnement après avoir été reconnu coupable de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort d’Angélique Landers, 27 ans de Gatineau, le 20 juillet 2020 sur le lac des Trente-et-Un-Milles.
Dans la soirée du 20 juillet 2020, Jean Ouellette conduisait une embarcation à moteur dans laquelle prenaient place trois autres passagers. Vers 23h, l’embarcation a heurté un rocher et les quatre occupants qui ne portaient pas de veste de flottaison ont été éjectés. Trois d’entre eux ont pu rejoindre la rive, sauf Mme Landers qui a sombré. Elle a été localisée par les plongeurs de la Sûreté du Québec vers 10h le 22 juillet 2021. L’embarcation a été récupérée pour fins d’expertise.
Le conducteur de l’embarcation a été arrêté et a subi un prélèvement sanguin pour déterminer son taux d’alcoolémie. Il a été libéré par la suite.
Après plusieurs mois d’enquête, un mandat d’arrestation a été émis contre Jean Ouellette le 15 mars 2021 et il a comparu au palais de justice de Maniwaki le 1er avril 2021 pour y être accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort et de conduite dangereuse.
La juge Alexandra Marcil, sur une suggestion commune des procureurs, a condamné Jean Ouellette le 28 octobre 2021 à une peine d’emprisonnement de deux ans, en plus d’une interdiction de conduire une embarcation à moteur pendant une période de sept ans. Un arrêt conditionnel a été prononcé sur le chef d’accusation de conduite dangereuse.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Faits-divers
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Feu de chalet à Grand-Remous : le résident remercie les pompiers
Alors que le feu a ravagé le chalet d’un plaisancier de Grand-Remous, ce dernier tenait à remercier le Service de …
Grand excès de vitesse et constat d’infraction de 1114$
Un jeune automobiliste a été interpellé dans la réserve faunique La Vérendrye sur la route 117 au KM 282, le …