Opération systématisée comportements à risque (OSCAR)
La Sûreté du Québec dévoile son bilan
La Sûreté du Québec (SQ), qui a pris part avec d’autres corps policiers à l’Opération systématisée comportements à risque (OSCAR) les 19 et 20 septembre derniers, a dévoilé son bilan au niveau national.
L’info, qui cherchait à obtenir les résultats par municipalité régionale de comté, s’est vue répondre par le sergent Marc Tessier, du Service des communications de la SQ, qu’aucun bilan par région ne serait rendu public.
Lors d’OSCAR, la SQ a réalisé 564 visites dans l’ensemble de la province, principalement dans des restaurants et des bars.
Les agents de ce corps policier n’ont remis qu’un seul constat d’infraction pour « refus de porter le couvre-visage », émis 150 avis verbaux pour le même motif et 80 autres pour le non-respect du deux mètres de distance.
Selon le sergent Tessier, deux des lieux inspectés par la SQ étaient en surcapacité de clients. Les policiers l’ont signalé à la Santé publique.
« Dans la majorité des interventions, nous avons constaté une très bonne collaboration de la part des citoyens. » – Marc Tessier.
Le 21 septembre, la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a mentionné qu’au total, OSCAR a permis aux agents des divers corps policiers de la province de visiter 2 200 lieux, de donner 1 500 avertissements et de remettre 90 constats d’infraction.
Voir plus de : Faits-divers
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Feu de chalet à Grand-Remous : le résident remercie les pompiers
Alors que le feu a ravagé le chalet d’un plaisancier de Grand-Remous, ce dernier tenait à remercier le Service de …