Accident de travail
À Déléage, un travailleur heurté à la tête est maintenu artificiellement en vie
Le 19 août dernier, un homme de Maniwaki a été blessé gravement à la tête dans un accident de travail sur un chantier à Déléage.
Âgé de 42 ans, il travaillait au 309 de la route 107 à Déléage, où on s’affairait à soulever une maison. L’agente Éloïse Cossette de la Sûreté du Québec (SQ) a expliqué que l’homme a été transporté à l’hôpital où il serait maintenu artificiellement en vie en vue d’un don d’organe.
« Cet accident de travail s’est produit autour de 16h. Il y avait des travaux qui s’effectuaient et qui consistaient à soulever une maison. Durant la manœuvre, quelque chose s’est détaché et est allé heurter le travailleur à la tête (probablement une sangle de retenue). Dans un état critique, il a été transporté à l’hôpital. Il se trouve présentement dans un état de mort clinique. Ce n’est pas encore considéré comme une mort officielle et il semble qu’il soit maintenu en vie dans le but d’un prélèvement d’organes », a précisé Mme Cossette.
Une fois l’endroit sécurisé, des enquêteurs de la CNESST et de la SQ se sont rendus sur place le 20 août afin de mener une enquête.
Voir plus de : Faits-divers
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Feu de chalet à Grand-Remous : le résident remercie les pompiers
Alors que le feu a ravagé le chalet d’un plaisancier de Grand-Remous, ce dernier tenait à remercier le Service de …