Cayamant
Richard Cousineau coupable de possession de drogues en vue d’en faire le trafic
Le 2 mars 2020 au palais de justice de Maniwaki, après avoir plaidé coupable à des accusations de possession de drogue en vue d’en faire le trafic, Richard Cousineau, 55 ans de Cayamant, a été condamné à une peine d’emprisonnement de 18 mois et à une probation de deux ans par le juge Gaston Paul Langevin.
Le 28 février dernier, le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) a exécuté un mandat de perquisition à la résidence de l’individu pour y saisir des comprimés de méthamphétamines, de la cocaïne, de la morphine et du cannabis.
L’individu a comparu le lendemain au palais de justice de Maniwaki pour faire face à des accusations de possession de drogues en vue d’en faire le trafic et le procureur aux poursuites criminelles et pénales (DPCP) s’est objecté à sa remise en liberté.
Le 2 mars, l’individu a plaidé coupable aux accusations portées contre lui, ainsi que dans un autre dossier en semblable matière pour des évènements survenus le 15 avril 2019.
Dans les deux évènements, la SQ avait saisi 712 comprimés de méthamphétamines, 35 grammes de cocaïne, 40 comprimés de morphine, 101 grammes de cannabis, une somme de 4 665$ qui a été confisquée, ainsi que divers objets.
Rappelons que le Service des enquêtes sur les crimes majeurs avait arrêté la même journée deux autres individus à Gracefield. Ils ont été libérés sur promesse à comparaître et pourraient faire face à des accusations de possession et de trafic de stupéfiants.
Les arrestations de Cayamant et de Gracefield n’ont aucun lien entre eux.
Voir plus de : Faits-divers
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Feu de chalet à Grand-Remous : le résident remercie les pompiers
Alors que le feu a ravagé le chalet d’un plaisancier de Grand-Remous, ce dernier tenait à remercier le Service de …