Lutte contre la culture extérieure illicite de cannabis
La police à l’affût durant toute la saison
La Sûreté du Québec a tenu à rappeler ce 28 juin qu’elle poursuivra ses efforts pour contrer les activités des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre juridique, et ce, durant toute la saison de lutte et d’éradication des cultures extérieures illicites de cannabis.
Les enquêteurs et patrouilleurs de la Sûreté seront donc à l’affût des comportements suspects et feront des interventions pour localiser les productions extérieures illégales, identifier les producteurs, procéder à des arrestations, éradiquer des plants et contrer l’approvisionnement illicite.
Bien que des mesures législatives autorisent certaines activités liées au cannabis, il faut savoir que la production, la possession dans un but de trafic, la vente sur le marché noir, l’importation et l’exportation de cannabis demeurent cependant des infractions criminelles ou pénales. Ainsi, toute plantation de cannabis sans certification ou licence émises par Santé Canada reste interdite, selon la Sûreté du Québec.
La Sûreté invite les citoyens à être attentifs et à collaborer avec ses services concernant toutes activités simulables à la culture et la vente de cannabis non autorisées en communiquant en tout temps et de façon confidentielle au poste de police local ou à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …