Élections municipales 2021
Le villégiateur Donald Labelle prêt à déménager pour la mairie de Cayamant
Ils sont rares les villégiateurs désirant accéder à un poste de mairie, mais c’est bel et bien ce que souhaite Donal Labelle de Cayamant. Nouvellement arrivé, certains ont vu en lui les qualités requises pour être maire. Il a décidé de foncer.
Pâtissier depuis 20 ans, Donald Labelle a connu le Casino du lac Leamy comme lieu de travail, mais aussi d’autres endroits dans les Laurentides, par exemple. La pandémie l’a amené à se réorienter et comme il avait des forces marquées en construction, il travaille maintenant dans ce domaine.
Donald Labelle aime le contact humain et c’est la raison qui l’a toujours poussé, dit-il, à s’impliquer pour des causes. En faisant du bénévolat, il a l’impression de redonner à la société. Centraide et Maladies du cœur font partie des causes qu’il soutient.
Villégiateur à Cayamant, il se dit prêt à déménager pour s’impliquer à 100%. Sans expérience en politique, comme il se dit homme de défi, celui-ci ne lui fait pas peur. « Ici, tout le monde est sympathique », souligne celui qui est séduit par la région. Des fréquentations de son entourage ont reconnu certaines qualités en lui et souhaiteraient le voir sur le conseil. Sa jeunesse et le fait qu’il a « de la gueule », comme il dit, seront des atouts. Il aimerait amener un souffle nouveau à sa municipalité.
À ne pas manquer : le dossier complet Élections municipales
D’abord, il a en priorité de régulariser les lavages de bateaux, puis d’améliorer à la vie sociale de Cayamant. Centraliser les activités, développer le Mont Cayamant pour qu’il fasse place à de nouveaux sports comme le vélo de montagne, par exemple. Des sentiers ludiques pourraient s’ajouter, donne-t-il en idée.
Il a aussi remarqué les besoins au niveau du réseau routier. En fait, pour connaitre les besoins des résidents, il lit beaucoup les réseaux sociaux où chacun partage ses besoins et idées. Il croit qu’il apporterait un nouveau regard et comme il est un homme de cœur et prêt à s’impliquer, il croit pouvoir apporter à Cayamant des atouts manquants.
Originaire de Ferme-Neuve dans les Hautes-Laurentides, Donald Labelle connait comment « ça marche » dans un village, puisqu’il a grandi dans une petite municipalité.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Laura Avalos
Quelle est votre vision des services de proximité en santé pour votre circonscription ? À Québec solidaire, nous estimons que lorsque …
Robert Bussière
Quelle est votre vision des services de proximité en santé pour votre circonscription ? Ma vision repose sur une offre de …
Caryl Green
Quelle est votre vision des services de proximité en santé pour votre circonscription ? Le Parti libéral du Québec s’engage à …