Élections municipales 2021
La candidate Lynn Gagnon veut administrer autrement
Course à la préfecture
Lynn Gagnon est connue dans la Vallée-de-la-Gatineau comme celle qui était à l’arrière-plan dans divers dossiers municipaux, administratifs et juridiques, entre autres. Cette fois, elle désire sortir de l’ombre et utiliser la loi pour agir en fonction des droits des citoyens.
Âgée de 50 ans, Lynn Gagnon s’est mise il y a des années à s’occuper de documents judiciaires ou administratifs dans différents dossiers, qu’ils soient en lien avec les divorces, les pensions alimentaires ou au niveau de dossiers municipaux où des tiers l’engageaient pour les aider à rédiger leurs dossiers, entre autres.
Le territoire de la Vallée-de-la-Gatineau lui est familier. Elle possède des résidences dans différentes municipalités et a aussi possédé un resto-bar. Les gens la connaissent aussi par ses implications dans les festivals ou événements ou encore aux Chevaliers de Colomb, il y a quelques années.
De ses expériences de construction et rénovation, elle a noté que les normes et règles n’étaient pas toujours congruentes d’une municipalité à l’autre. C’est l’un des sujets sur lesquels elle aimerait travailler en tant que préfète.
À ne pas manquer : le dossier complet Élections municipales
Congruence et transparence font d’ailleurs partie de son programme électoral. Elle souhaite préserver les droits de chacun, qu’ils soient citoyens ou investisseurs par le respect, entre autres. « Je vais administrer tel que la loi l’oblige, les projets qui ne respectent pas les lois ne seront pas permis », mentionne-t-elle. À ce sujet, elle souhaite d’ailleurs représenter les citoyens et faire en sorte qu’une MRC ou municipalité ne fasse pas d’acquisition de bâtiment pour en faire la location, même pas au nom du tourisme, car ainsi, mentionne-t-elle, celles-ci se trouvent à être en compétition avec les investisseurs privés. Elle souhaite administrer de façon à ce que le développement de la région fonctionne mieux.
Lynn Gagnon a plusieurs projets en tête. Ceux-ci seront apportés en considérant les budgets. Elle se dit d’ailleurs capable d’agir selon ce que désirent les citoyens. Elle parle de projets pour les personnes âgées. Elle veut aussi avoir l’œil sur les organismes sans but lucratif pour savoir où va l’argent injecté dans ceux-ci. Elle travaillera avec diligence et respect, mentionne-t-elle et assure qu’avec elle, les projets ne s’éterniseront pas. Elle cite à ce sujet de nombreux investisseurs qui se disent ralentis dans leurs projets par des dédales municipaux.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Laura Avalos
Quelle est votre vision des services de proximité en santé pour votre circonscription ? À Québec solidaire, nous estimons que lorsque …
Robert Bussière
Quelle est votre vision des services de proximité en santé pour votre circonscription ? Ma vision repose sur une offre de …
Caryl Green
Quelle est votre vision des services de proximité en santé pour votre circonscription ? Le Parti libéral du Québec s’engage à …