Culture
Le 14e Festival des Arts de la scène Val-Gatinois dévoile sa programmation
Douze spectacles d’envergure en mettront plein la vue à l’occasion du 14e Festival des Arts de la scène Val-Gatinois dans la Vallée-de-la-Gatineau du 29 avril au 6 mai 2023 qui a dévoilé sa programmation la semaine dernière.
De la musique rock canadienne, contemporaine, blues, country en passant par le swing et rock’n’roll. Ce festival offrira aussi de l’humour, de l’imitation, du cirque et bien plus. La responsable des communications, Nathalie Kenney, mentionne qu’il y en aura pour tous les âges et tous les goûts. Le 14e Festival des Arts de la scène Val-Gatinois présente une programmation variée avec des artistes connus de la scène locale et d’autres connus partout au Québec.
« On est fier, on a travaillé fort. On est juste une équipe de 7 personnes sur le comité, c’est donc beaucoup de travail. On est fier de notre programmation. »
Nathalie Kenney
Le festival des Arts de la scène Val-Gatinois commencera au Golf Lac Sainte-Marie à Lac-Sainte-Marie le 29 avril avec The Jivewires, la formation de sept cuivres, permettra de plonger dans la belle époque qui a marqué le passage du swing au rock’n’roll.
Le 30 avril, à l’Église Saint-Nom-de-Marie de Lac-Sainte-Marie, il y aura un chœur de l’Outaouais, Mirage groupe vocal. Ils présenteront un répertoire inspiré de chansons de films de Disney, parfait pour toute la famille.
Le 2 mai, au Restaurant Lachapelle de Kazabazua, ce sont Mia Kelly et Nick Loyer qui s’empareront de la scène. Ils sont des incontournables de la scène folk locale depuis maintenant plusieurs années.
Le 3 mai, au Golf Lac Sainte-Marie à Lac-Sainte-Marie ce sera l’humoriste-imitatrice Geneviève Côté qui présentera son spectacle, avec plus de 75 voix, des parodies, du stand-up, des chorégraphies et quelques cascades.
Le 4 mai, au Golf Lac Sainte-Marie à Lac-Sainte-Marie, la formation Andy Dewache Band offrira un style musical mélangeant country, rock classique et blues, tout en restant fidèle à leurs racines traditionnelles.
Le 4 mai, à la salle communautaire Réjean Lafrenière de Messines, Ghys Mongeon qui roule sa bosse dans la musique depuis déjà plus de 20 ans, offrira un spectacle de musique country francophone.
Le 5 mai, à l’Église Saint-Nom-de-Marie de Lac-Sainte-Marie, David Thibault s’emparera de la scène pour présenter son répertoire des chanteurs légendaires des années 50 et 60, dont la musique de BB. King, Jerry Lee Lewis, Fats Domino et Chuck Berry.
Le 6 mai, au Restaurant Chez Malo de Lac-Sainte-Marie, Eugenio Jedi Martinez compositeur de musique contemporaine de classe mondiale amènera les gens en spectacle dans son monde de percussions et de rythmes endiablés.
Le 6 mai, à l’Église Saint-Nom-de-Marie de Lac-Sainte-Marie se terminera le festival en compagnie de La Chicane. Ce groupe de rock canadien bien connu, se présentera sur scène près de 20 ans après leur dernier album ENT’NOUS AUTRES paru en 2003.
Le Festival des Arts de la scène Val-Gatinois présentera également un volet scolaire offert aux enfants uniquement. ALEXO ET BISHA qui sont des artistes qui ont joué sur les scènes du Cirque du Soleil offriront des présentations aux enfants de 0 à 5 ans. Le duo Creason offrira un volet participatif aux enfants du primaire. Puis le duo MIA KELLY et NICK LOYER sera destiné aux adolescents.
En nouveauté cette année, il y a un billet avantage qui permet d’assister à 6 spectacles de qualité à moindre coût. Ces billets sont en quantité limitée. Les spectacles compris sur ce billet sont The Jivewires, Geneviève Côté, Ghys Mongeon, Andy Dewache Band, David Thibault et La Chicane.
Il y a des prix pour adultes et pour étudiants puis les spectacles sont gratuits pour les 12 ans et moins. Idéal pour des sorties en famille. Il est possible de se procurer des billets en ligne au festival-val-gatinois.ca et chez Matériaux Lac-Ste-Marie, Coiffure Karine et au bureau municipal de Messines. Ils seront aussi disponibles à l’entrée.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …