Gracefield
Le contexte actuel force l’annulation du carnaval d’hiver
La Ville de Gracefield a confirmé, le 28 janvier dernier, qu’elle se voit dans l’obligation d’annuler l’édition de son carnaval d’hiver 2022.
Cherchant des solutions afin de pouvoir tenir l’événement, la Ville avait dans un premier temps repoussé la date du carnaval aux 25 et 26 février, mais malheureusement, les mesures sanitaires en vigueur obligent celle-ci à annuler ce week-end de festivités.
Les mesures et la gestion de celles-ci apportent beaucoup de complications au niveau de l’accueil des participants, de la possibilité d’avoir des spectateurs lors du concours de bucheron, de la possibilité de tenir un service de bar et de devoir imposer le passeport vaccinal, pour ne nommer que ça.
Du côté de la Ville, élus et employés affirment être déçus de cette décision qui a dû être prise de manière obligée. Toutefois, on préfère veiller à la sécurité de tous et revenir l’an prochain avec une édition du carnaval qui ne subira pas de restrictions.
Malgré l’annulation du Carnaval d’hiver 2022, le Défi château de neige, qui faisait partie de la programmation, demeure d’actualité. La Ville invite donc les familles à prendre en photo leur château et lui faire parvenir l’information avec la photo par courriel à: loisirs@gracefield.ca.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …