Noël à Blue Sea
La « Foire de Noël » du presbytère bat des records
L’équipe du presbytère de Blue Sea a tenu sa traditionnelle « Foire de Noël » le 27 novembre dernier. Membres, population et artisans étaient invités à y participer et plusieurs ont répondu présents puisque ce sont quelque 300 personnes qui y sont passées.
« On a été surpris de voir une telle affluence. C’est beaucoup plus que par le passé. Probablement que c’est parce qu’on faisait ça dans l’église plutôt qu’au presbytère. Ça donnait plus d’espace pour les gens et le respect des mesures et ça permettait d’inviter plus d’artisans. On en avait une vingtaine. On était plus à l’aise » a raconté la présidente, Nathalie Jobin.
En effet, cette année, à cause du contexte, l’événement avait lieu dans l’église afin de le rendre plus sécuritaire. Pour les artisans sur place, l’occasion était parfaite pour faire découvrir ou redécouvrir leurs produits.
Les visiteurs se voyaient présenter produits agroalimentaires du terroir, œuvres, artisanat, articles entièrement faits à la main, bijoux, vitraux, toiles, produits de beauté, sacs, cartes de Noël et beaucoup plus.
« Cette année, on avait aussi des jeunes qui ont participé en vendant des petites choses, c’était très intéressant. Il y avait, entre autres, Jeunesse Sans Frontière et les enfants de l’école de Blue Sea qui eux s’étaient installés dehors. Il y avait un feu et ils ont, malgré la température, fait leurs ventes. Ça a ajouté à l’ambiance déjà conviviale », a ajouté la présidente.
Parmi les exposants, on retrouvait par exemple l’organisme Jeunesse Sans Frontière Vallée-de-la-Gatineau (MDJ) qui était sur place avec un but bien précis. Avec ses jeunes et leurs créations à vendre, l’organisme avait pour objectif d’amasser des fonds pour ses activités. Ce sont près de 100$ qui ont été amassés et pour eux l’expérience a été des plus agréable.
L’équipe du presbytère tenait à remercier tous les artisans et bénévoles qui ont contribué au succès de l’événement ainsi que tous ceux qui se sont déplacés et ont choisi d’encourager les artisans d’ici pour leurs emplettes.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …