Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.
L’équipe de hockey des Rapides (Rapids) de Paugan Falls ne l'a pas eu facile contre les doubles champions en titre, les Rockets de North Dundas, essuyant un revers de 8 à 1 à leur domicile situé à Low le 2 décembre dernier.
Les joueurs des Flames de Gatineau Wynston Iserhoff et Anthony Clutchey font partie de l’alignement de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) en vue de la Coupe Canada de l’Est qui se déroule à Trenton, en Ontario, du 13 au 15 novembre.
Récemment de retour de son camp du Canadien de Montréal, l’Avellinois Xavier Simoneau est prêt à entamer sa deuxième année chez les professionnels avec le Rocket de Laval. L’info a eu l’occasion de s’entretenir avec le sportif de la région tout juste avant le début de sa nouvelle saison.
Les trois premières semaines d’activités se sont déroulée dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ). Les Flames de Gatineau n’ont inscrit qu’une seule victoire en six matchs.
« À partir de maintenant, l’autoroute 50 va s’appeler l’autoroute Guy-Lafleur », s’est exclamé le premier ministre du Québec François Legault jeudi à Thurso.
Mercedes Côté, une jeune joueuse de hockey de Kitigan Zibi Anishinabeg, a fait ses débuts avec les Mustangs de Maniwaki et termine sa première saison en tant que première femme autochtone capitaine d’une équipe de hockey Midget AAA du Québec.
Les Canucks de Vancouver, organisation sportive de la Ligue nationale de hockey (LNH), ont demandé au cousin de Gino Odjick, Jay Odjick, s’il était intéressé de créer un chandail unique en l’honneur de son défunt cousin décédé à 52 ans le 15 janvier dernier à la suite d’une crise cardiaque. Sans hésiter, il a tout de suite répondu oui.
Les Canucks de Vancouver, organisation sportive de la Ligue nationale de hockey (LNH), ont demandé au cousin de Gino Odjick, Jay Odjick, s’il était intéressé de créer un chandail unique en l’honneur de son défunt cousin. Sans hésiter, il a tout de suite répondu oui.
Après deux ans d’absence, les Optimistes de Maniwaki présentaient le 49e tournoi Optimiste de Maniwaki au Centre sportif Gino-Odjick de Maniwaki lors de la fin de semaine du 11 au 13 février.
L’annonce du décès de l'hockeyeur Gino Odjick a créé une onde de choc dans la communauté. Pour la communauté de Kitigan Zibi où il a grandi et la ville de Maniwaki, c’est la perte d’un symbole de réussite et de persévérance
Animation, mascottes et hockey seront au rendez-vous toute la fin de semaine simplement pour le plaisir des jeunes.
Tristan Reid, jeune homme de Grand-Remous qui a joué pour les Mustangs de Maniwaki et les Draveurs de Mont-Laurier, avait été repêché à la fin du printemps 2020 pour joindre le camp d’entrainement des Olympiques de Gatineau. La dernière année fut difficile, mais le rêve du jeune homme est toujours vivant.
L’Association hockey féminin Vallée de Gatineau (AHFVG) chapeaute, bon an, mal an, environ 13 équipes de hockey féminin novice et atome dans tout l’Outaouais. Sous son toit, elle s’occupe aussi de catégories pour initier les petites filles de la région à ce sport national. L’AHFVG recevra 10 000$ d’un programme mis en place pour aider le sport en ce temps de pandémie.
Louis-Thomas Viau est originaire de Port-Au-Prince à Haïti et il est arrivé au Québec à l’âge de cinq ans. Âgé maintenant de 25 ans, il habite Laval, travaille présentement pour un service de protection contre les incendies dans le coin de Longueuil et joue pour les Forestiers de Maniwaki.
Membre du groupe Médialo, L’info de la Vallée est un journal local couvrant l’actualité d’une quinzaine de municipalités de la région de la Vallée-de-la-Gatineau de Maniwaki en passant par Gracefield et Grand-Remous.