Sûreté du Québec
La Vallée n’est pas épargnée par les excès de vitesse
Quatre interventions concernant des excès de vitesse ont été réalisées par la Sûreté du Québec (SQ) sur le territoire de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau lors de fin de semaine de la fête du Travail (31 août au 4 septembre).
Vers 10 h 30 le 31 août, les policiers de la SQ ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 105, à Kazabazua. La personne circulait à 93 km/h dans une zone de 50km/h. L’homme de 43 ans, de l’Ontario, a reçu un constat d’infraction totalisant 549$ et 6 points d’inaptitude pour son excès de vitesse.
Vers 13 h le 2 septembre, les policiers ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 117, près du KM 300, dans la réserve faunique La Vérendrye. La personne circulait à 155 km/h dans une zone de 90km/h. La jeune fille de 22 ans, de Mistissini, a reçu un constat d’infraction totalisant 1330$ et 14 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.
Vers 14 h 45 le 4 septembre, les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 105, à Kazabazua. La personne circulait à 113 km/h dans une zone de 50km/h. L’homme de 28 ans, de Gatineau, a reçu un constat d’infraction totalisant 1255$ et 14 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.
Vers 16 h 30 la même journée, les policiers ont effectué la même opération, cette fois pour un grand excès de vitesse sur la route 105, à Kazabazua. La personne circulait à 97 km/h dans une zone de 50km/h. L’Ontarien de 19 ans a reçu un constat d’infraction totalisant 679$ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.