2 jeunes représenteront la Vallée-de-la-Gatineau aux Jeux du Québec 2023
Trois athlètes de la Vallée-de-la-Gatineau participeront dès vendredi à la 57e finale des Jeux du Québec qui se déroulera à Rimouski du 21 au 29 juillet 2023.
La Vallée-de-la-Gatineau sera représentée par Alicia Millar de Bouchette qui avait participé aux Jeux du Québec d’hiver en curling et qui participera aux jeux d’été en athlétisme ainsi que William Lafrenière de Bois-Franc en athlétisme.
Elyse Mercier originaire de Maniwaki qui avait été sélectionné en volleyball, a finalement été retranché quelque jours avant les jeux avec deux autres participants et déplacé dans une autre catégorie soit préespoir. Ce tournoi a eu lieu la fin de semaine du 22 et 23 juillet à Sherbrooke.
Elyse Mercier expliquait que lors des sélections, elle avait fait de très belles rencontres. « Juste l’expérience comme telle est magnifique parce que tu te retrouves à jouer dans un sport que tu aimes avec des gens qui ont la même passion donc c’est incroyable. », mentionne-t-elle.
Alicia Millar participera en athlétisme dans les disciplines saut en longueur, triple saut et lancer du javelot.
« Des Jeux qui ont du panache »
Les Jeux du Québec 2023 se présentent cette année sous le thème « Des Jeux qui ont du panache ». L’athlète-ambassadeur est Pierre Harvey, un sportif québécois connu pour ses prouesses en cyclisme sur route et le ski de fond. Au total, ce sont 3500 athlètes, 2500 bénévoles et 19 disciplines qui seront réunis pour créer la mouture 2023 des Jeux du Québec.
Sur place, ces jeunes athlètes ne feront pas que pratiquer leurs sports, ils auront aussi accès à une panoplie d’activités pour passer le temps entre leurs compétitions. Le village des athlètes regroupe différents endroits comme une salle de cinéma où il y aura webdiffusion des compétitions, une salle de lecture et ordinateur, une exposition d’épinglettes et de médailles, un air de repos ainsi qu’un accès à la cour intérieur et des jeux d’eau pour les journées chaude.
Un service d’accompagnement
Sport’Aide qui est un organisme visant à offrir des services d’accompagnement, d’écoute et d’orientation aux jeunes sportifs et à leur entourage qui serait témoins de tout type de violence à l’égard des jeunes, s’est joint au Comité organisateur afin de prendre des actions pour les jeunes athlètes. La cycliste québécoise et olympienne, Geneviève Jeanson, viendra discuter avec les athlètes et leur entourage afin de partager son histoire.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …