Autobus Lasalle, qui transporte les élèves du CSSHBO, demande la nomination d’un médiateur
La compagnie de transport, Autobus Lasalle, qui dessert le Centre de services scolaire Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSHBO), demande l’intervention d’un médiateur dans le but d’atteindre une entente mutuellement satisfaisante pour les entreprises et le syndicat.
Autobus Lasalle, qui effectue les négociations avec la compagnie de transport Bigras Transport et le syndicat des Teamsters Canada Transport, poursuivront les négociations dans le respect afin d’en arriver à des ententes qui assureront un juste équilibre entre les demandes syndicales et la capacité de payer des entreprises, est-il écrit par communiqué.
Ces derniers déplorent la disparité contractuelle des contrats scolaires entre les régions du Québec, incluant malheureusement la région de l’Outaouais, des écarts de revenus de plusieurs milliers de dollars font en sorte que les employeurs sont dans l’incapacité de rémunérer leurs employées équitablement, faute de financement.
Des représentants du gouvernement du Québec avaient donné des directives en septembre 2022 afin de mettre en place un comité afin de réviser les conditions des contrats de l’Outaouais.
Les employeurs demandent au ministère de l’Éducation de revoir rapidement ces conditions de la région de l’Outaouais, afin qu’ils puissent donner à leurs conducteurs leur juste part.
Rappelons que les employés sont en grève depuis le 1er mai dernier.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …