Golf
Amateurs de golf de la Vallée-de-la-Gatineau, sortez vos bâtons !
Malgré la pluie des derniers jours, les golfs de la Vallée-de-la-Gatineau se préparent à vous offrir une magnifique saison 2023.
Le Club de Golf Algonquin à Messines a ouvert ses portes le 28 avril dernier au grand bonheur des passionnés de golf qui était très nombreux. Ce sont 175 joueurs qui se sont présentés pour cette première journée d’ouverture.
Le club de golf a été fermé lundi en raison de la température. Le co-propriétaire du terrain de Golf Algonquin à Messines, Martin Deguire dit qu’avec toute cette pluie s’ils avaient ouvert ils auraient juste « magané » les terrains.
« Cette année, pour nous, le terrain est super bien sorti, c’est remarquable, je te dirais que des cinq dernières années c’est l’année qu’il est sorti le plus beau. On est bien content. »
Martin Deguire
Au moment de l’appel, le lundi 1er mai, M. Deguire souhaitait ouvrir mardi (2 mai) ou le mercredi (3 mai) même si « pour le moment [ils sont] dans l’eau ». Du côté de Lac-Sainte-Marie, la gérante du golf du Lac Sainte-Marie, Line Branchaud explique que l’ouverture pour la saison de golf est prévue pour ce vendredi 5 mai, mais tout dépendra de la température.
Elle indique à la blague que pour le moment, c’est mieux de se rendre sur les terrains en canot. Alors, pour éviter de briser les terrains ils préfèrent attendre des températures plus clémentes. « Le dégel, ça a pris du temps ici, il y avait encore des flaques de neige un peu partout. »
Donc l’ouverture dépendra de la température, de la pluie de cette semaine.
« C’est vraiment de bonheur parce que normalement on ouvre tout le temps pour la mi-mai. On essaye d’ouvrir, mais on verra de quoi ça aura l’air. »
Line Branchaud
Ils prendront une décision sous peu, mais en principe, le club de golf du Lac Sainte-Marie accueillera ses premiers visiteurs pour la saison 2023 ce vendredi 5 mai.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …