Route 105
Une facture plus élevée pour les travaux près de Gracefield
Le gros des travaux pour le projet d’asphaltage et de réfection de ponceaux sur un tronçon de 4,5 km de la route 105, situé entre le chemin Point-Comfort et la limite municipale de Gracefield se feront l’an prochain. Et la facture est revue à la hausse.
Ces travaux avaient été annoncés pour 2022-2023 plus tôt cette année lorsque le ministère des Transports avait fait part de ses investissements pour 2022-2023 et 2023-2024. Ce qui semble toujours le plan.
Au début septembre, un appel d’offres a été lancé pour trouver la compagnie qui réalisera ces travaux. Les compagnies ont jusqu’au 11 octobre pour soumissionner et ensuite le MTQ a 45 jours pour accorder le contrat. Du moment que le contrat sera donné, l’entreprise aura 14 semaines pour réaliser les travaux.
«Selon le résultat de l’appel d’offres, le Ministère souhaite débuter le projet cet automne en réalisant des travaux de débroussaillage et de drainage. Cependant, en raison de la période butoir pour l’asphaltage, les travaux seront suspendus durant l’hiver et l’asphaltage sera effectué à la fin de la période de dégel, au printemps 2023», a indiqué Rosalie Faubert, conseillère en communication pour le MTQ en Outaouais dans un réponse par courriel.
Coût
Si l’échéancier semble rester le même, on ne peut pas dire la même chose pour les coûts. Même si aucun montant n’est indiqué lors de l’annonce des investissements, il y a quand même certaines catégories de projets.
Par exemple, ce projet de la route 105 était dans la catégorie entre 1 et 5 millions$ dans cette liste. Dans l’appel d’offres, on estime dorénavant le projet dans une fourchette allant de 5 millions $ à 9 999 999$.
Questionné sur ce changement, le MTQ a indiqué que c’était un montant qui représentait la réalité actuelle. «L’estimation du projet a été révisée au cours de sa préparation. Celle-ci a augmenté pour suivre les prix du marché.»
Le montant sera connu lors de l’ouverture des soumissions en octobre prochain.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.