Semaine québécoise des marchés publics
Le marché Les Saveurs de la Vallée répond présent
Le marché Les Saveurs de la Vallée a fait savoir, le 4 août, qu’il participera à la Semaine québécoise des marchés publics initiée par l’Association des marchés publics du Québec. Une semaine qui se déroulera sous le thème « Des saveurs et des rencontres », et ce, jusqu’au 14 août dans plus de 160 marchés publics partout au Québec.
« La Semaine québécoise des marchés publics est une célébration des saveurs dont débordent les marchés publics en ce temps-ci de l’année. C’est aussi l’occasion d’entamer des discussions avec ceux qui nous nourrissent, d’associer des histoires et des visages aux aliments, de tisser des liens qui ajoutent du sens à nos assiettes et, qui sait, de s’inspirer à pousser plus loin les rencontres en visitant les fermes de nos marchands. D’un marché à l’autre, d’une région à l’autre, les saveurs prennent le goût de nos terroirs; et derrière les visages souriants de ceux qui les cultivent et les façonnent se cachent des univers auxquels s’attachent notre cœur, nos sens, nos souvenirs et nos papilles. Tout « s’entricote et prend du sens », a souligné Julie Aubé, autrice, nutritionniste gourmande et porte-parole de l’événement.
Du côté du Marché Les Saveurs de la Vallée, un marché agricole dont la mission est de promouvoir les produits et le savoir-faire des producteurs de la Vallée-de-la-Gatineau tout en favorisant le rapprochement entre les producteurs, transformateurs et consommateurs de la région, Rick Brown, président du conseil d’administration, a affirmé: « nous sommes très heureux de participer à la Semaine québécoise des marchés publics. Quelle belle occasion de célébrer les producteurs agricoles et les transformateurs bioalimentaires, partout au Québec! Dans la Vallée-de-la-Gatineau, notre marché est fier de contribuer au rapprochement entre les consommateurs et ceux qui sont à la source d’une alimentation saine et économiquement durable. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.