Fête nationale des Québécois
Quelques activités proposées sur le territoire
Le 24 juin est la Fête nationale des Québécois, un moment de se réunir et de célébrer devenu tradition. Sur le territoire de la Vallée-de-la-Gatineau, certaines activités s’organisent. Voici celles dont L’info a été informée.
La Ville de Gracefield y va en grand. Le 24 juin, au parc des Loisirs, la municipalité propose une journée remplie de plaisir. Débutant à 11h la journée offre, jusqu’à 16h, la piscine, des jeux gonflables et de l’animation avec Famille d’Abord.
À 13h, ce sera le discours du maire et la levée du drapeau. À 13h30, pour ceux qui le veulent, se tiendra un bingo Tupperware (20$ par personne).
Toute la journée, il y aura de l’animation ambulante, le parcours ludique «la légende oubliée», un bar à poutine et un casse-croûte.
La soirée se déroulera en musique avec «Socks over pants» et à 22h, les gens présents pourront assister à des feux d’artifice.
Du côté de Déléage, les citoyens ne seront pas en reste le 24 juin. La municipalité propose, sur le site de la salle Palma-Morin, une vente de garage dès 10h. de 11h30 à 13h, il y aura un diner hot dog au coût de 1$ chacun.
À partir de 13h il y aura des jeux gonflables et un jeu de dame géant pour les enfants, un tournoi de fer et un tournoi de cartes organisé par le club de l’âge d’or.
Un Souper Méchoui de 17h à 18h30 (25$ adultes, 15$ jeunes de 10 à 15 ans et gratuit pour les moins de 10 ans).
À 19h, la soirée débutera avec un feu de joie et la musique du groupe local «Les Picbois». À 21h ce sera les feux d’artifice et le tirage du 50-50 au profit du club optimiste. Le site fermera à 23h.
On mentionne qu’un bar sera sur place toute la journée et on suggère d’apporter ses chaises de parterre.
La municipalité de Bouchette fera aussi la fête le 24 à partir de midi. La journée offrira arcade mobile, jeux d’eau, jeux gonflables, cantine et bar. Il y aura feu de joie et feux d’artifices en soirée. L’ambiance sera assurée par la musique du groupe «Gueule de bois».
À Cayamant, la municipalité invite, le 24 juin, la population à venir danser au son de la musique de la disco-mobile MG. Le tout se déroulera sur le site de la municipalité au 6 chemin Lachapelle. L’Ouverture du site se fait à 18h et la soirée dansante se tiendra de 19h à 23h. Dès l’ouverture, il y aura maquillage pour enfant et tatouage temporaire.
Une mini-cantine tenue par Jeunesse Sans Frontière sera sur place et toute la soirée, il y aura un feu de joie. Il y aura aussi un coin artistique où il sera possible de laisser sa trace sur une murale souvenir. Un feu d’artifice sera offert vers 21h30.
On propose aux gens d’apporter leurs consommations, mais aucune bouteille de vitre ne sera tolérée. Des cadeaux à la thématique de la fête nationale seront donnés. Premier arrivé, premier servi.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.