Bureau de Sophie Chatel à Gracefield
La députée apporte des précisions
C’est à la suite de la diffusion d’informations, par les différents médias du territoire, faisant état des inquiétudes des élus et des citoyens face à l’annonce de la députée Sophie Chatel sur sa réflexion quant à l’avenir de son bureau de Gracefield, que la députée a voulu apporter des précisions et rassurer les gens.
« Je suis surprise et déçue de ne pas avoir été interpellée lorsque les inquiétudes se sont manifestées. J’aurais aimé pouvoir donner ma version. (…) C’est une réflexion qui a été amorcée et les gens ne doivent pas prendre peur. L’objectif n’est pas nécessairement une fermeture, mais une réorganisation », a confié Mme Chatel.
Présentement en recrutement pour avoir une personne en poste à Gracefield, la députée a souligné que les inquiétudes partagées et les rumeurs de possible fermeture n’aidaient pas sa démarche.
« Le bureau n’est pas fermé. Je cherche un adjoint de circonscription pour la Vallée-de-la-Gatineau. Nous n’avons qu’une personne assignée à Gracefield et elle ne travaille plus au bureau. C’est pour ça que je suis en recrutement. C’est certain que si la personne engagée est de Gracefield ou vit dans un rayon de 30 km de la ville, je vais garder le bureau ouvert. Par contre, avec la pénurie de main-d’œuvre, je ne peux pas fermer la porte à quelqu’un qui habiterait plus loin. Avec la grandeur du territoire et le prix de l’essence actuellement, si j’embauche quelqu’un qui se trouve à 50 ou 80 km, peut-être que je devrai relocaliser le bureau. Rien n’est encore décidé », a expliqué Mme Chatel.
« L’avenir du bureau de Gracefield dépend, en quelque sorte, du résultat de mon recrutement. Il n’y aura aucune décision de prise avant que je trouve quelqu’un. » Sophie Chatel, députée.
La députée a aussi expliqué que ce qu’elle essaie de développer dans le bureau de la Vallée-de-la-Gatineau et dans ses autres bureaux de circonscription concerne les compétences en recherches de programmes puisqu’il y en a une quantité impressionnante de disponible et beaucoup d’autres s’ajouteront dans le cadre d’un virage économique vert.
« Je travaille très fort sur deux points. D’abord sur la transmission rapide d’informations concernant les nouveaux programmes aux élus des municipalités ainsi qu’aux organismes d’affaires pour qu’eux, ensuite les transmettent et puissent en bénéficier. Puis sur le développement d’un outil de recherche pour les programmes qui s’adressent aux plus petites entreprises ou aux plus petites municipalités. Le travail est énorme, mais c’est un service que je désire prioriser.»
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.