Carrefour jeunesse emploi Vallée-de-la-Gatineau
Lancement de la campagne « Viens travailler »
Le Carrefour jeunesse emploi Vallée-de-la-Gatineau (CJEVG) a procédé au lancement officiel, le 4 février dernier, de sa campagne de mobilisation de la main-d’œuvre, « Viens travailler ».
L’objectif de cette initiative est de contribuer à la lutte contre la pénurie de main-d’œuvre. Selon le CJEVG, de nombreux postes sont disponibles dans la Vallée-de-la-Gatineau, il faut simplement en être informé. « Avec cette campagne de mobilisation, on vise la main-d’œuvre qui est dans la Vallée-de-la-Gatineau », a soulignée Sylvie Dejouy du Carrefour jeunesse emploi.
« Le Carrefour jeunesse emploi est le seul organisme en emploi qui vise les 35 ans et moins. Contrairement à Zone emploi, situé à Mont-Laurier, qui a fait la fusion de deux organismes, nous, nous avions simplement des ententes pour les 35 ans et plus. On a donc des partenariats avec le centre Jean-Bosco qui a des contrats d’intégration avec des gens ayant des limitations, Emploi Québec qui signe avec le CPSP environ une vingtaine de contrats d’accompagnement pour des gens ayant des contraintes juridiques », a expliqué Sophie Beaudoin du Carrefour jeunesse emploi.
Issue du partenariat entre le CJEVG, Services Québec, le Centre Jean-Bosco et le Centre de placement spécialisé du Portage (CPSP), la campagne de mobilisation s’étalera sur plusieurs semaines et sera diffusée dans les médias, par des publicités animées présentées sur les réseaux sociaux et bien sûr, directement sur la page web officielle de la campagne au vienstravailler.ca
Sur cette page on retrouve des offres d’emploi qui sont disponibles dans la région. Offres classées dans trois secteurs où la demande de main-d’œuvre est très forte: restauration, alimentation et commerces de détail. On y trouve aussi des liens pour obtenir de l’aide dans la recherche d’emploi.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.