Rétrospective 2021
Fin de mandat controversé pour Réal Rochon
À Gracefield, le maire sortant Réal Rochon a de nouveau été cité le 31 août dernier en déontologie devant la section juridictionnelle de la Commission municipale du Québec (CMQ), après l’avoir été une première fois le 19 novembre 2020.
Il lui est cette fois reproché de s’être placé le ou vers le 2 août 2021, lors d’une séance extraordinaire du conseil, dans une situation où son intérêt personnel pouvait l’influencer dans l’exercice de ses fonctions. Une décision doit être rendue prochainement dans ce dossier.
Pour sa citation du 19 novembre 2020, la décision avait été rendue le 3 mars 2021.
À cette date, le juge administratif et vice-président de la CMQ Thierry Usclat avait conclu que M. Rochon avait commis 3 manquements au Code d’éthique et de déontologie de la Ville de Gracefield.
Il lui a imposé une suspension de 90 jours pour chacun de ces manquements, à purger concurremment.
M. Rochon s’était également engagé à suivre une formation en déontologie avant la fin de son mandat et à ne pas se présenter à une élection municipale pendant 5 ans.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.