Marché public
Le marché agricole « les saveurs de la Vallée » de Gracefield est maintenant ouvert
Le marché agricole, « les saveurs de la Vallée », qui est situé au kiosque touristique de Gracefield a accueilli les gens pour la première fois de la saison estivale le 16 juin dernier. Ce marché sera accessible tous les vendredis de midi à 17 h jusqu’au 8 septembre 2023.
Le marché agricole, « les saveurs de la Vallée », qui est situé au kiosque touristique de Gracefield a accueilli les gens pour la première fois de la saison estivale le 16 juin dernier. Ce marché sera accessible tous les vendredis de midi à 17 h jusqu’au 8 septembre 2023.
Ce sont des artisans et producteurs locaux qui accueillent chaleureusement les gens en offrant le fruit de leur dur labeur. Il y a une grande variété de produits telle que vins, fleurs, légumes, baumes à lèvre, fromage, pain, savons, confitures, viandes et toute sorte de produits locaux qui sont vendus sur place.
L’une des responsables de la coordination du marché, Carole Laplante, explique que le marché a déjà 10 ans que et depuis quatre ans, depuis la construction du kiosque touristique, le marché s’est établi à cet endroit. Mme Laplante mentionne que ce sont tous des produits artisanaux faits maison qui sont vendus sur place. Il y a aussi de la consignation, c’est-à-dire qu’il y a d’autres producteurs qui ne peuvent pas être présents, mais leurs produits se retrouvent tout de même en vente au marché. Ce sont tous des producteurs de la Vallée-de-la-Gatineau, indique-t-elle.
Mme Laplante souligne que le dixième anniversaire sera célébré le vendredi 30 juin prochain. Sur place, il y aura des bouchées de dégustations qui seront servies et ces bouchées seront préparées par la chef Marie Papilles qui vient de Blue Sea, mentionne-t-elle. Mme Laplante indique que la chef et sommelière va concocter des bouchées à partir des produits du marché et ces bouchées seront offertes aux gens présents. Pour les festivités, Mme Laplante mentionne qu’il y aura de la musique folklorique de midi à 15 h ainsi qu’un artiste qui fera du maquillage pour enfants. « Ce sera la fête ! », conclut Mme Laplante.
Voici les artisans et producteurs locaux qui était présent lors du premier marché agricole, « les saveurs de la Vallée » de Gracefield:
- Bassin versant du Lac Heney
- Bo-Sirop
- Ferme Brown
- Ferme Laronde
- Ferme Réservoir
- Fleurasophie
- Fromagerie la Cabriole
- Les Jardins Céleste
- Mini Marché de Gracefield
- Les récoltes de Samhain
- The Soap Tree
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …