Emploi
Un Salon de l’emploi fort de son succès
Le vendredi 31 mars dernier avait lieu le 3e Salon de l’emploi du Carrefour Jeunesse Emploi de la Vallée-de-la-Gatineau (CJEVG). Certains ont même trouvé un emploi directement sur place.
La conseillère en emploi, Mélanie Marchand, explique qu’il y avait 39 entreprises sur place, soit 12 entreprises de plus que le précédent salon de l’emploi présenté en novembre dernier. Plusieurs offres d’emploi de différents secteurs étaient disponibles : Restauration, tourisme et loisirs, Services à la clientèle, Administration, Finance et assurance, Éducation, Communication et marketing, santé, transport et plus encore. Il y avait plus de 80 offres d’emploi disponible, ouvert à tous sans limites d’âge.
« Il y a au-dessus de 80 personnes qui sont venues voir pour un emploi. C’est un peu plus que le double de visiteurs qui était passé au dernier salon de l’emploi. Alors, oui ça a vraiment bien été, on est content. »
Mélanie Marchand
Le CFP Vallée-de-la-Gatineau, le CFTR et la Formation générale des adultes étaient aussi présents pour partager leurs nouveaux programmes.
Peut-être une prochaine mouture
Le CJEVG aimerait faire un prochain salon de l’emploi vu le succès des derniers événements.
« C’est embryonnaire, mais on veut organiser un salon à l’automne. Ça reste à voir. On va consulter les employeurs quelques semaines avant pour connaître les besoins. Puisque les besoins ne sont pas les mêmes en automne et au printemps », affirme Mme Marchand.
Mme Marchand confirme que cet événement a été fort apprécié, tant des entrepreneurs que des chercheurs d’emploi. Dix employeurs lui ont indiqué avoir embauché sur-le-champ ou ont programmé des entrevues avec des candidats. L’occasion permettait aussi de faire du réseautage entre entreprises, organismes et partenaires présents.
Soutien pour les chercheurs d’emploi
Rappelons que le CJEVG a toujours le souci de soutenir les chercheurs d’emploi. En plus d’aider à faire votre C.V., ils offrent la technique de recherche, la préparation à l’entrevue d’embauche, et tout ce dont vous avez besoin pour trouver l’emploi qui vous convient. L’aide à l’employabilité est ouvert à tous et sans limites d’âge. Ils offrent également un service aux immigrants, accueil et activités de réseautage pour les nouveaux résidents de la Vallée-de-la-Gatineau.
(Photo L’info de la Vallée — Marie Pier Lafleur)
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …