Construction
Grand-Remous aura son kiosque touristique
La construction du kiosque touristique de Grand-Remous commencera au printemps 2023.
En 2022, le développement touristique a été une priorité pour le conseil de la MRC Vallée-de-la-Gatineau (MRCVG). C’est une fierté et une belle réussite, selon la préfète de la MRC Chantal Lamarche. « Les kiosques touristiques sont subventionnés à 100 %. Puis avec les statistiques, les demandes reçues par l’entremise des agents d’information touristique étaient que les gens désirent parler avec une personne, et ce, même s’il utilise le GPS de leur téléphone cellulaire. Les gens veulent avoir un contact quand ils arrivent sur le territoire », indique Mme Lamarche.
Puis, comme ce sont des endroits ouverts 24 h 7 jours sur 7, ça permet aux gens qui sont de passage dans la région d’arrêter faire une pause et d’aller à la salle de bain.
Pour ce qui en est de la construction, ils ont été en appel d’offres. « Il y a eu deux soumissionnaires et les deux étaient conformes. Il y a eu un soumissionnaire de Mont-Laurier et ce sont Les constructions WF Inc. qui ont eu le contrat puisqu’ils étaient le plus bas soumissionnaire au coût de 1 525 922,66 $ avant taxes », affirme la préfète. Cette entreprise de construction est située à Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau et est bien connue des gens de la Vallée-de-la-Gatineau. Ils ont d’ailleurs remporté le prix : Entreprise de fabrication ou de transformation — 10 employés et plus du Gala de la Chambre de commerce de Maniwaki et Vallée-de-la-Gatineau (CCMVG) qui avait lieu le 12 novembre dernier. « Nous sommes très fiers et surtout reconnaissants d’avoir gagné ce prix ! » mentionnaient les entrepreneurs à la suite de la réception de leur prix.
Le terrain sur lequel le kiosque touristique sera construit est situé à côté de la sculpture représentant les dorés, là où la route 105 rejoint la route 117. Les travaux devraient se terminer à l’automne 2023.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …