Incendie majeur à Aumond
Un important incendie est survenu la semaine dernière à Aumond et a donné du fil à retordre aux différents services incendie sur place.
L’événement a débuté le vendredi 11 novembre en après-midi. C’est seulement le lendemain tard en soirée que le feu a été déclaré sous contrôle et maîtrisé.
Ce dernier aurait pris naissance dans un bâtiment agricole d’assez grande surface situé sur le chemin de la Traverse. Ce bâtiment contenait certains équipements, mais en majorité des ballots de foin. Par chance, personne ni aucun animal n’a été blessé dans l’incendie. Pour le moment, on ne connaît pas la cause de l’incendie.
Incendie majeur à Aumond (Photo, Gracieuseté)
Le service incendie de la Municipalité d’Aumond a dû demander l’intervention des services de Déléage et de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau. Par la suite, une majorité des services incendie de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau on prêter main forte pour arriver à maîtriser l’incendie. Ça a été un très gros déploiement et le directeur adjoint du Service de sécurité incendie de la Municipalité de Low, Ghyslain Robert, affirme qu’ils sont tous très fiers de ce qu’ils ont été capables de faire régionalement.
« Le directeur en sécurité incendie de la Municipalité d’Aumond, Cédric Lévesque Plouffe, a fait un excellent travail. Il a travaillé d’arrache-pied, a été très persévérant. Ça mérite d’être souligné », conclut Ghyslain Robert.
Incendie bâtiment agricole à Aumond (Photo, Gracieuseté)
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …