Sécurité routière
Automobilistes, respectez le corridor de sécurité, demande le ministère des Transports
Respectez-vous le corridor de sécurité ? Cette manœuvre obligatoire permet de protéger tous ceux qui immobilisent un véhicule sur le réseau routier, y compris le personnel du ministère des Transports et de la Mobilité qui en assure la surveillance en tout temps.
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable profite du début de la saison estivale pour rappeler aux usagers de la route l’importance de respecter le corridor de sécurité. Certains employés qui œuvrent sur le réseau routier doivent immobiliser leur véhicule quand une intervention est nécessaire.
Lorsqu’un véhicule d’urgence, un véhicule muni d’une flèche jaune ou une dépanneuse sont immobilisés et que les signaux lumineux sont actionnés, il faut créer un corridor de sécurité. Pour ce faire, il suffit d’exécuter la manœuvre en ralentissant et en s’éloignant prudemment du véhicule. Cela permet de laisser un espace libre et sécuritaire entre le véhicule immobilisé et celui de l’usager de la route en circulation.
Saviez-vous que les usagers de la route qui ne se conforment pas à cette règle de conduite s’exposent à des amendes de 200 $ à 300 $, ainsi qu’à l’ajout de quatre points d’inaptitude à leur dossier ?
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Faits-divers
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Feu de chalet à Grand-Remous : le résident remercie les pompiers
Alors que le feu a ravagé le chalet d’un plaisancier de Grand-Remous, ce dernier tenait à remercier le Service de …