Alimentation
Des ateliers de cuisine collective pour les jeunes
Apprendre à cuisiner et réduire le coût de la facture d’épicerie: tel est le souhait du Carrefour jeunesse emploi Vallée-de-la-Gatineau (CJEVG) veut mettre en place avec ses ateliers de cuisine collective pour les jeunes de 35 ans et moins.
Ces ateliers seront offerts par la technicienne en diététiques Céleste Danis qui s’occupe de tout le volet alimentation et qui offre déjà plusieurs ateliers de cuisine avec des groupes du (CJEVG) ou dans les écoles.
Selon Mme Danis, ce genre d’atelier consiste à se réunir en groupe pour cuisiner un plat qui répond au besoin de tout le monde. Puis en le faisant de cette façon, ça permet de réduire le coût de la facture globale. « Cuisiner en groupe ces souvent plus intéressants que de le faire à petite échelle. On vient répondre au besoin d’économie surtout avec le prix de l’épicerie qui monte de plus en plus. Puis en même temps, ça permet de tisser des relations intercommunautaires », indique-t-elle.
Le but de ces ateliers est d’apprendre à cuisiner, apprendre à réduire le coût de la facture et apprendre à mieux s’organiser pour
la préparation des repas. Mme Danis peut enseigner plusieurs choses aux gens sur l’alimentation. Comme toutes les réalités par rapport à l’alimentation qu’on connaît aujourd’hui. La difficulté de bien s’alimenter à prix abordable. On aborde aussi l’alimentation locale, l’alimentation santé, le zéro déchet et aussi comment éviter le gaspillage.
« C’est vraiment vaste l’alimentation, mais moi je m’adapte aux besoins et aux intérêts des gens. »
Céleste Danis
Inscriptions
Les gens peuvent venir seuls, en famille ou entre amis. Ça peut être très intéressant pour les nouveaux arrivants dans la région. Pour le moment, aucune date n’est prévue parce qu’ils veulent voir les disponibilités des participants. Ces ateliers pourraient être donnés de jour comme de soir. Pour avoir plus d’information ou pour vous inscrire, contactez Céleste Danis par téléphone au 819-441-1165, par courriel celeste.danis@cjevg.qc.ca ou vous pouvez passer directement au Carrefour jeunesse emploi Vallée-de-la-Gatineau.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …