Kazabazua
L’asphaltage des rues est débuté et va bon train
Du côté de la municipalité de Kazabazua, le maire, Robert Bergeron, a fait savoir que l’asphaltage des rues, qui devait être fait, est bel et bien débuté et va bon train.
Depuis un peu plus d’une semaine, panneaux et cônes orange témoignent que les travaux sont en train d’être réalisés sur les chemins Begley, St-Pierre, Chamberlain, Anderson et Brundtland.
Sur les chemins Begley et Anderson, il s’agit de réparation et de réasphaltage. Ce qui était en place sera enlevé et refait à neuf. Les trois autres chemins qui n’avaient jamais été asphaltés le seront sous peu.
« Sur Begley et Anderson, il y avait vraiment beaucoup de trous. On avait un peu réparé en les remplissant, mais ce n’était plus suffisant. Sur St-Pierre, on continue l’asphaltage et ça en sera de la nouvelle et tant qu’à ne faire qu’une section, on va tout terminer et ça va nous coûter moins cher pour le transport. C’est une bonne stratégie. Pour Chamberlain, il y en a environ la moitié de déjà faite, mais l’autre moitié est du côté de la résidence de personnes âgées et du CPE et on va la faire en allant même un peu plus loin pour se préparer pour la phase deux du Village des aînés. Pour le chemin Brundtland, c’est là où il y a l’écocentre, le compostage et le plan septique et le volume de véhicule qui y passe a beaucoup augmenté donc on a décidé d’asphalter pour éviter aux résidences de recevoir trop de poussière. On va donc asphalter jusqu’après les deux résidences », a expliqué le maire.
M. Bergeron a aussi mentionné que le coût des travaux serait payé par le biais du programme en lien avec la taxe d’accise.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …