Corporation du parc régional du lac 31 Milles
La députée Chatel annonce une aide de 100 000$
La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a annoncé le 22 juillet un soutien de 100 000$ du gouvernement canadien à la Corporation du parc régional du lac 31 Milles afin de bonifier l’offre touristique.
Cette contribution non remboursable provient plus spécifiquement de Développement économique Canada (DEC). Grâce à ces sommes, trois prêts-à-camper seront acquis, en plus d’équipements sanitaires et d’une embarcation de transport. Le portail de réservation en ligne sera également amélioré.
Rappelons que ce parc régional se trouve à cheval sur les deux régions administratives de l’Outaouais et des Laurentides, ainsi que sur le territoire des MRC de La Vallée-de-la-Gatineau et d’Antoine-Labelle.
La corporation compte en son sein des représentants des municipalités outaouaises de Déléage, Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, Bouchette et Gracefield, ainsi que de la municipalité laurentienne de Notre-Dame-de-Pontmain.
« La Corporation du parc régional du lac 31 Milles remercie DEC pour cette précieuse contribution financière au développement du futur parc des Trente-et-un-Milles. Cette somme d’argent ajoutée à celle des autres partenaires financiers apportera très certainement une valeur ajoutée à la mission de la corporation qui vise à planifier des projets qui garantissent la santé du lac et de ses berges. Prêts-à-camper, toilettes sèches, bateau patrouille, embarcations non motorisées sont en effet des leviers de développement touristique vert, écoresponsable et durable », a réagi Marlène Thonnard, présidente de la Corporation du parc régional du lac 31 Milles.
« Notre soutien constitue une étape importante dans les efforts de relance pour attirer les touristes canadiens et ceux du monde entier afin que tous puissent découvrir les meilleures expériences touristiques que notre pays a à offrir », a pour sa part commenté la députée Chatel.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.