Gracefield
Tournoi de pêche Rivière Gatineau de la brigade incendie
Du côté de Gracefield, la population est invitée à participer en grand nombre au Tournoi de pêche Rivière Gatineau au profit de la brigade incendie qui se tiendra, le 25 juin prochain. L’événement se tiendra à la fois au parc des Loisirs et à la descente de bateau.
« Quand on dit au profit de la brigade, ça ne veut pas dire qu’on souhaite amasser des fonds, mais les coûts d’inscription servent à financer l’événement et les prix. Ce qu’on a voulu avec l’organisation du tournoi, c’est de permettre aux gens, après deux ans, de se rassembler. On veut que ce soit une journée d’activités et de plaisir, un retour à une vie normale. On veut que ce soit une journée familiale et les gens de Gracefield et des environs sont attendus en grand nombre », a expliqué Michael Gainsford, pompier et membre du comité organisateur.
Les coûts d’inscription sont de 20$ par adulte et 12$ par enfant de 12 ans et plus. De beaux prix seront remis à la fin de la journée, vers 19h, au parc des Loisirs de Gracefield. C’est une somme de 6 000$ qui sera remise en prix, dont 1 800$ pour le poids caché.
Ce seront le brochet, le doré et l’achigan qui seront les proies de ce tournoi. Pour s’inscrire, il faut communiquer avec l’organisation à pompier.gracefield@gmail.com ou par Messenger. Il sera aussi possible de le faire sur place, le matin même, à la descente de bateau sur la rue George de 6h à 17h.
« Les gens peuvent s’inscrire jusqu’à la dernière minute, mais on recommande de s’inscrire à l’avance pour éviter trop d’achalandage le matin et éviter retard et perte de temps pour pêcher », a souligné M. Gainsford.
Dès le matin, et tout au long de la journée, l’organisme Jeunesse Sans Frontière sera basé au parc des Loisirs pour proposer des repas. « On sera là matin, midi et soir (rire). La vente des repas est pour nous une collecte de fonds pour financer nos activités. Le matin on proposera des burritos œufs et bacon, le midi ce sera hot-dog et crudités et le soir c’est un souper spaghetti. Ce sera assez varié pour que les gens qui veulent manger sur place toute la journée ne soient pas obligés de manger la même chose. On a la chance d’avoir des gens qui ont de l’expérience en cuisine dans notre équipe et ça aide vraiment beaucoup », a expliqué la directrice de Jeunesse Sans Frontière, Mélissa Vachon.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.