Cayamant et Egan-Sud
Budgets et programmes d’immobilisation dévoilés
Après les premières rencontres de l’année de leur conseil municipal, c’est maintenant le tour des municipalités de Cayamant et Egan-Sud de partager avec leurs citoyens les détails de leur budget 2022 et de leur programme triennal d’immobilisation 2022-2024.
La Municipalité de Cayamant affirme qu’il s’agit, cette année, d’un budget équilibré de 3 209 150$. Si on compare à l’an dernier, on observe une augmentation totale de 259 000$.
Pour ce qui est des taxes générales, celles-ci ont augmenté en raison de l’augmentation de la valeur foncière sur le territoire de la municipalité avec l’entrée en vigueur du nouveau rôle d’évaluation mis en place par la MRC.
Pour sa part, le taux de taxe foncière passe de 1,11$ à 1,06$ par tranche de 100$ d’évaluation. Les revenus de ces taxes sont donc estimés à 1 927 479$.
À Cayamant, le programme triennal d’immobilisation fait état d’un budget de 580 000$. Plusieurs projets sont sur la table. On parle de l’achat d’une camionnette en 2022 et d’un nouveau camion à ordure pour 2024. Un investissement de l’ordre de 45 000$ est aussi prévu sur trois ans pour le mont Cayamant. On souhaite aussi mettre en place, si c’est possible, des jeux d’eau. Finalement, une part du budget d’immobilisation servira pour l’entretien et la rénovation de différents bâtiments et infrastructures de la municipalité.
Egan-Sud priorisera la réfection des chemins
Du côté de la Municipalité d’Egan-Sud, plusieurs projets sont à l’honneur dans le plan triennal d’immobilisation 2022-2024 qui prévoit des investissements totalisant 352 979$.
Au cours des trois prochaines années, la Municipalité prévoit compléter quatre projets importants. 247 979$ du budget total seront consacrés au projet Masebo qui consiste à faire une mise à niveau de la rue Beaulieu, de la rue Egan et du Croissant Vachon. Egan-Sud veut aussi réaliser des travaux d’asphaltage au stationnement du bureau municipal en 2023 et prévoit un montant de 75 000$.
Une fois ces travaux réalisés, la Municipalité désire utiliser ce qu’il restera d’argent pour effectuer des travaux de réfection de la structure du garage municipal. Le budget du plan d’immobilisation prévoit aussi une somme de 30 000$ pour des travaux sur le chemin des Eaux en 2024.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …