Consultation publique à Gracefield
Les gens du secteur Northfield souhaitent des loisirs diversifiés
Organisée par la Ville de Gracefield, une consultation publique s’est tenue, le 2 décembre dernier, dans le but de savoir ce que les citoyens du secteur Northfield souhaitaient voir mis en place comme offre de loisirs.
Au grand plaisir du maire qui affirme être toujours heureux de rencontrer les citoyens, ce sont près de 50 personnes qui ont répondu présentes à la consultation qui se déroulait à l’église de Point Comfort.
L’objectif de cette rencontre était le partage d’idées entre résidents et élus. « On souhaitait recueillir l’opinion des gens concernant les loisirs. On a deux parcs de loisirs à Gracefield, un au cœur du village et l’autre, principalement concerné par la consultation, du côté de Northfield. On voulait savoir si les gens étaient satisfaits de ce qui est offert et quels sont leurs besoins ou désirs », a expliqué le maire, Mathieu Caron.
Concernant la patinoire déjà en place, les gens ont tout de suite affirmé qu’ils voulaient la conserver et ont reçu la confirmation que le conseil municipal n’avait pas l’intention de la retirer.
« De très bonnes idées sont ressorties de la rencontre. En fait, ce qui nous a été demandé, c’est de mettre en place un parc de jeux où différentes activités y seraient regroupées. On parle, entre autres, d’une aire qui serait cimentée ou asphaltée et qui permettrait d’y installer la patinoire l’hiver et peut-être du hockey-balle ou du soccer l’été. Il a aussi été question de pickleball qui gagne en popularité, de paniers de basketball. Les gens veulent un endroit multisports », a raconté M. Caron.
Parmi leurs demandes, les citoyens ont aussi souligné leur désir de voir mises en place des infrastructures de qualité qui seront bien entretenues et qui traverseront les années.
L’endroit deviendrait donc un lieu de rencontre où pratiquer différents sports et activités tout en profitant du plein air.
Dans ce projet en devenir, le maire mentionne que les prochaines étapes seront de « prendre tout ce qui est ressorti de la consultation et ramener ça au comité des Loisirs. On va s’asseoir ensemble et à partir de ça, on va faire des recommandations au conseil qui, après analyse, décidera de ce qui sera réalisé et de quelle façon, car des demandes d’aide financière devront aussi être faites auprès des gouvernements ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …