Réserve faunique La Vérendrye
Le chasseur Dustin Odjick retrouvé sain et sauf
Dustin Odjick, un chasseur autochtone qui manquait à l’appel depuis plusieurs jours, a été retrouvé sain et sauf dans la réserve faunique La Vérendrye, a annoncé le 3 août la Sûreté du Québec (SQ).
L’homme a été localisé dans la nuit du 2 au 3 août par des camionneurs, dans le secteur de Bark Lake, confirme la SQ. Ces derniers l’ont conduit à l’hôpital de Maniwaki, mais d’après le service de police, M. Odjick se porte bien malgré plusieurs jours passés en forêt. « Sa vie n’est aucunement menacée », a précisé la SQ.
Rappelons que M. Odjick, 37 ans, ainsi que Jonah Dewache, 32 ans, tous deux de la communauté de Kitigan Zibi Anishinabeg près de Maniwaki en Outaouais, avaient été portés disparus le 30 juillet. Le lendemain, la SQ avait demandé l’aide du public pour les retrouver.
M. Dewache avait été retrouvé le 1er août en après-midi, dans le secteur du Pavillon Bark Lake. Les recherches pour retrouver les deux hommes ont été menées par la SQ, mais aussi la police de Kitigan Zibi. Elles se sont étendues aux secteurs de Grand-Remous et de Maniwaki.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.