Marché des Saveurs de la Vallée
Un engouement grandissant et un nouvel emplacement
Le Marché des Saveurs est maintenant définitivement positionné au 66 rue Saint-Joseph à Gracefield, soit, sur le terrain du nouveau kiosque d’information touristique. Cette année, il connait des achalandages record.

Ouvert depuis le 18 juin dernier, le Marché des saveurs de la Vallée (MDSV) accueille chaque semaine environ 14 à 18 producteurs et artisans. Le MDSV emploie maintenant une personne qui gère son site web et ceci permet donc que les informations y soient mises à jour régulièrement, explique Karine Lacroix, chargée de projets au marché.
Dans les dernières semaines, relate Mme Lacroix, le marché a attiré plus de 300 personnes chaque jour d’ouverture. Elle croit que la raison de cet achalandage important est due à la popularité de l’achat local et les changements dans les habitudes alimentaires.
Selon la chargée de projets, la nouvelle infrastructure qui accueille le marché ne serait pas inconnue non plus à ce succès. Le fait d’avoir engagé une personne gestionnaire de marché et d’avoir mis de l’emphase sur le site web de l’organisme sont aussi des facteurs ayant permis d’augmenter la popularité du marché situé à Gracefield.
Le site web de l’organisme peut être consulté au www.lessaveursdelavallee.com. Le marché sera ouvert jusqu’au 3 septembre 2021. Cette année, des ateliers culinaires à la ferme sont aussi offerts sous réservations. Ces ateliers sont animés par Marie Papilles, chef et sommelière de la région, les gens peuvent s’inscrire via le Facebook de l’organisme.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.