Tentative de meurtre à Kitigan Zibi
Un homme de 31 ans de Kitigan Zibi Anishinabeg a été accusé de tentative de meurtre et demeure détenu jusqu’à nouvel ordre.
Arrêté par les policiers de la communauté de Kitigan Zibi Anishinabeg, l’homme a été amené pour comparaitre au palais de justice de Maniwaki le 8 septembre 2020 pour des actes commis le 6 septembre 2020. Le Procureur aux poursuites criminelles et pénales, Me Neil Demmerle Shantz, s’est opposé à sa remise en liberté.
L’homme fait face à des accusations de tentative de meurtre, d’usage d’une arme à feu lors de la perpétration d’une infraction, de port d’arme dans un dessein dangereux, de possession d’une arme de chasse lors d’une interdiction et de bris de condition.
L’individu est revenu devant le tribunal le 10 septembre 2020 et son enquête sur remise en liberté a été fixée au 1er octobre 2020. Le juge de l’audience devra décider si l’accusé est remis en liberté sous certaines conditions ou s’il devra demeurer incarcéré jusqu’à la fin des procédures.
S’il est reconnu coupable, l’individu est passible d’une peine d’emprisonnement à perpétuité, la peine minimale étant de quatre ans.
L’individu à de nombreux antécédents judiciaires en matière de violence et de bris de condition.
Voir plus de : Faits-divers
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Feu de chalet à Grand-Remous : le résident remercie les pompiers
Alors que le feu a ravagé le chalet d’un plaisancier de Grand-Remous, ce dernier tenait à remercier le Service de …