Hockey junior
Les Flames de Gatineau n’ont pas le début de saison escompté
Les trois premières semaines d’activités se sont déroulée dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ). Les Flames de Gatineau n’ont inscrit qu’une seule victoire en six matchs.
N’y allons pas dans la dentelle, les Flames de Gatineau n’ont pas un début de saison à la hauteur des attentes.
La dernière fin de semaine et les matchs du vendredi 22 et du samedi 23 en sont l’illustration. En effet, la troupe de Frank Cyr a subit deux revers en deux soirs alors que le Collège français de Longueuil l’a emporté au compte de 7 à 3 au Centre sportif de Buckingham et les Rangers de Montréal ont battu les gatinois au compte de 4 à 2 à l’Aréna Michel-Normandin à Montréal.
Les Flames avaient pourtant été en mesure d’offrir une première victoire à ses partisans le dimanche 17 septembre après trois défaites consécutives en début de saison.
Les locaux avaient en effet eu le meilleur sur le Titan de Princeville lors d’un véritable festival offensif qui s’était terminé au compte de 7 à 4 au grand plaisir des quelque 300 partisans présent au Centre sportif de Buckingham.
La fiche des Flames est actuellement d’une victoire, quatre défaites et une défaite en prolongation, ce qui leur donne un total de trois points et une neuvième place au classement après 6 matchs.
Un point positif, la tenue de Wynston Iserhoff
Si la fiche de l’équipe n’est pas à la hauteur des attentes, un joueur arrive néanmoins à s’illustrer.
Le choix de 1re ronde des Flames en 2021 Wynston Iserhoff rempli les filets adverses a un rythme étourdissant.
Le joueur originaire de Kitigan Zibi dans la Vallée-de-la-Gatineau trône actuellement au premier rang des marqueurs et des buteurs de la LHJAAAQ avec une fiche de 10 buts, 5 passes pour un total de 15 points.
Déjà du mouvement chez les joueurs
Durant les deux dernières semaines, le directeur général des Flames a procédé à quelques acquisitions en plus d’effectuer deux échanges majeurs.
Colin Ratt a d’abord signé avec les Flames à titre d’agent libre. Ce dernier a évolué trois saisons dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ) avec le Phoenix de Sherbrooke et les Olympiques de Gatineau.
Puis, coup de théâtre, le directeur général Frank Cyr a échangé l’excellent marqueur Ron Norton-McGregor aux Rangers de Montréal. Les Flames ont obtenu en retour les droits sur Joey Vetrano qui évolue avec les Olympiques de Gatineau et sur Justin Larose qui évolue avec les Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ, ainsi qu’un choix de première ronde en 2026 et des choix de deuxième ronde en 2024 et 2025.
Le directeur général des Flames a précisé que c’est Norton-McGregor qui avait demandé un échange afin de se rapprocher de sa famille.
Enfin, le lundi 25 septembre, la direction des Flames a annoncé que Loik Plouffe avait été échangé au Phoenix de Montréal contre le vétéran Charles Raymond. Ce dernier avait évolé avec les Flames en 2022.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Hockey
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.
Soirée de travail difficile pour les Rapides de Paugan Falls
L’équipe de hockey des Rapides (Rapids) de Paugan Falls ne l'a pas eu facile contre les doubles champions en titre, …
Xavier Simoneau vise un poste à Montréal
Récemment de retour de son camp du Canadien de Montréal, l’Avellinois Xavier Simoneau est prêt à entamer sa deuxième année …