Hockey junior
Des attentes élevées pour Wynston Iserhoff dans la LHJAAAQ
Choix de 1re ronde des Flames de Gatineau dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) en 2021, Wynston Iserhoff fixe la barre haute pour la saison 2023-24, tant pour lui que pour l’équipe.
Originaire de Kitigan Zibi et de Maniwaki, le joueur de hockey Wynston Iserhoff est fier de son parcours et confiant pour la saison 2023-24.
Après une demi-saison 2022-23 avec l’Académie CIHA de Rockland, il fait le saut dans la LHJAAAQ et évolue avec les Flames durant le reste de la saison alors qu’il dispute les 14 derniers matchs de la saison.
Ayant joué une partie de son hockey mineur avec L’Intrépide de Gatineau, Iserhoff retient l’attention des dépisteurs. Il est repêché en 8e ronde dans la LHJMQ par les Eagles du Cape-Breton et au premier rang par les Flames en 2021
« Jouer en LHJAAAQ est vraiment très différent de la CIHA, lance-t-il. Les joueurs sont plus âgés, plus matures et le jeu est plus rapide. »
Son jeu sur la glace
« Je suis un joueur essentiellement offensif qui aime patiner et contrôler la rondelle », explique-t-il.
Il a profité de son expérience afin de parfaire quelques habiletés, notamment son tir et son repli dans sa zone défensive.
Une équipe transformée
Même si le camp d’entraînement n’est pas encore terminé, Wynston Iserhoff perçoit une différence entre la formation des Flames qu’il a connue en fin de saison 2023 et celle qui est présente cette année.
« Plusieurs joueurs qui reviennent cette année sont très bons et ont gagné en expérience, note-t-il. L’équipe a aussi fait quelques bonnes acquisitions, des gars qui sont forts et rapides. »
L’attitude est aussi fort différente et les joueurs sont confiants, explique-t-il, précisant que le groupe vise une place en séries, voire un classement dans le top six de la saison régulière.
Un modèle pour sa communauté
Le joueur originaire de la Vallée-de-la-Gatineau est d’avis que n’importe quel jeune joueur de sa communauté qui manifeste des habilités est en mesure d’atteindre le niveau junior.
« Tu dois le vouloir et être persévérant, compétitif et travailler deux fois plus fort et te fixer des buts, surtout quand tu viens d’une petite communauté », affirme-t-il.
Il poursuit sur l’importance de poursuivre ses études tout en ayant du plaisir à jouer au hockey à un niveau compétitif.
« L’école c’est plus qu’un plan B au cas où le hockey ne fonctionne pas », précise celui qui termine actuellement sa douzième année du secondaire en Ontario.
L’amour du sport et du hockey
Faire du sport, jouer au hockey est une manière pour Wynston Iserhoff de se maintenir en forme, mais aussi de maintenir une paix d’esprit.
« Jouer au hockey et être sur la glace est un endroit où je peux aller et oublier mes soucis, vivre un bon moment, avoir du plaisir », exprime-t-il.
« J’aime jouer au hockey et durant l’action, j’oublie tout le reste », conclut-il.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.