Karaté
Camp d’entraînement de karaté traditionnel AKS du Japon
Des élèves du Dojo Karaté Beaudoin de Maniwaki se sont déplacés du côté d’Alma le 30 juin, 1er et 2 juillet derniers afin d’assister à un camp entraînement de karaté traditionnel de l’Association Karaté Shotokan (AKS) du Japon.
L’AKS regroupe des dojos et des karatékas du Québec et des Maritimes. L’AKS est un regroupement ayant comme principal objectif de promouvoir et d’organiser, à travers le Québec et les Maritimes, le karaté Shotokan. Chacune des quarante écoles de l’AKS est affiliée à la JKS (Japan Karaté Shotokan) ce qui leur permet de recevoir des entraîneurs provenant directement du Japon.
Ce camp d’une durée de trois jours s’est déroulé avec Sensei (professeur) Katsumata, 8e Dan, originaire du Japon et directeur technique au Québec ainsi que l’invité du Japon, Sensei Shohei Toyama 4e Dan, un technicien du combat, qui en était à sa première visite au Québec.
Ce camp d’entraînement de perfectionnement a permis d’offrir un entraînement basé sur les techniques et l’énergie avec le Sensei Katsumata ainsi qu’un entraînement de combat offensif et défensif offert par Sensei Shohei Toyama.
En tout, ce sont plus de 170 participants provenant du Québec et de l’Ontario. « Nous sommes associés avec le Japon, ce qui nous permet d’offrir des camps d’entraînement de perfectionnement avec des gens du Japon chaque été et chaque hiver pour les élèves », explique Sensei Pierre Beaudoin.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …