Jeux du Québec 2023
Un jeune résident de Bois-Franc remporte le bronze
William Lafrenière de Bois-Franc, a obtenu une médaille de bronze à l’épreuve du 4 x 100 mètres relais à la 57e Finale des Jeux du Québec qui se déroulent présentement à Rimouski.
Il a aussi participé aux épreuves du 400 m et du 4 x 400 m relais.
« Je suis très content et fier d’avoir été aux Jeux du Québec et d’avoir eu la possibilité de repartir avec une médaille », mentionne-t-il.
Comme William n’est âgé que de 14 ans, il pourra participer aux Jeux du Québec à l’été 2025.
Alicia Millar
Une autre athlète de la Vallée, Alicia Millar, de Bouchette, était du rendez-vous sportif. Celle qui avait participé aux Jeux du Québec d’hiver en curling a quant à elle participé à trois disciplines soit saut en longueur, triple saut et lancer du javelot.
« C’était vraiment une belle expérience. Même si on est tous en compétition, tout le monde se parlait et se demandait comment s’étaient passées les autres épreuves. C’était très amical. »
Alicia Millar
Alicia a terminé en quatrième place au javelot, la cinquième place au triple saut et la 17e place au saut en longueur. Alicia a fait le standard au javelot ce qui lui permettra de participer au Championnat canadien jeunesse qui se déroulera à Sherbrooke du 11 au 13 août.
Les Jeux du Québec se terminent le 29 juillet.
Au moment d’écrire ces lignes le 27 juillet, la Capitale-Nationale repart avec le plus grand nombre de médailles à son tableau soit 54 médailles, suivi de près par la Rive-Sud qui repart avec 41 médailles.
Pour sa part, l’Outaouais, pour qui nos Val-Gatinois ont travaillé si fort, est reparti avec 15 médailles. La région a fait belle figure en athlétisme avec une récolte de deux médailles d’or, quatre médailles d’argent ainsi qu’une médaille de bronze. L’Outaouais était représenté par plus de 200 jeunes dans 14 disciplines différentes.
Fait à savoir
Rimouski n’en était pas à ses premiers jeux du Québec. Elle avait déjà accueilli deux Finales d’hiver des Jeux du Québec, soit en 1975 et en 2001.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …