Danse
Dimension Danse Maniwaki : toute une démonstration de talents à Maniwaki
C’est avec des étoiles dans les yeux que les danseurs et danseuses de Dimension Danse Maniwaki ont présenté le samedi 6 mai leur spectacle de fin d’année à la Cité étudiante de la Haute-Gatineau à Maniwaki.
C’est environ 100 élèves, qui s’entraînent depuis septembre dernier, qui ont pu montrer le fruit de leur travail et qui ont brûlé les planches de la scène. Il y a eu trois représentations du spectacle et celui offert en après-midi a permis la remise de prix.
Ce spectacle offrait une grande variété de style de danse. Du cheerleading, du hip-hop, du jazz et du lyrique contemporain. Dans chacun de ces styles, on pouvait voir la passion animer les élèves de tous les âges.
Les spectacles ont été animé de main de maître par Sonia Lortie qui pratique elle-même la danse du côté de l’école de Mont-Laurier.
Une surprise a été offerte aux élèves et aux spectateurs, la troupe de danse Reload de Mont-Laurier est venue offrir une performance. Cette troupe qui fait de la compétition est repartie avec les honneurs, soit les plus hautes mentions lors de la compétition Candance à Ottawa le 30 avril dernier. D’ailleurs, du côté de l’école de Maniwaki, deux troupes ont également participé à cette compétition et sont reparties avec des Platinum, soit un niveau plus haut qu’Or.
La Directrice et professeure et chorégraphe, Isabelle Chantal, invite déjà les gens à se préparer pour le spectacle de l’an prochain puisque ce sera leur 25e anniversaire et ils ont l’intention de fêter en grand.
Remise de prix
Les trophées sont remis aux élèves s’étant le plus démarqués parmi tous les élèves de l’école.
Trophée Danseur de l’année 14 ans et + : Shawn Guilbault
Trophée Danseur de l’année 13 ans et – : Eva-Irène Maris
Trophée Danseur de l’année (Groupes de Gracefield) : Mélodie Rochon
Trophée Cheerleader de l’année : Lily-Blanche Pilon
Les médailles sont remises aux élèves s’étant le plus démarqués dans leur classe selon la présence au cours, la discipline et le respect des autres.
Médaillés :
Sammy Marengère, Ann-Sophie Canuel, Sophie Mercier, Kassy Marengère, Lauralie Michaud, Mariloup Poulin-Dorion, Maryka Chartrand, Dieunna Mutoni, Abigaëlle Morin, Abbygaël Deschênes.
Les certificats d’amélioration sont remis aux élèves ayant eu la plus grande progression pendant la saison.
Certificats remis à : Ariane Beaudoin, Angélie Canuel, Mylène Pelletier, Mahé Lafond, Jade Saumure, Éliane Lefebvre, Hunter Briand, Mia Bédard, Mélodie Chartrand.
Et tous les élèves reçoivent un diplôme personnalisé pour leurs formations.
Candance
En dehors du spectacle de fin d’année, les troupes de compétition de Dimension Danse Maniwaki se sont démarquées en compétition.
Le 30 avril dernier, les deux groupes de compétition, qui performe en Hip Hop, ont participé à la compétition Candance qui avait lieu au centre des congrès d’Ottawa.
La Troupe D-Funky a reçu un Platinum (plus haut que l’or) dans la catégorie petit groupe Novice Hip-Hop avec une note de 92 %.
La Troupe D-Manik a reçu un Platinum, dans la catégorie petit groupe Pré-Compétitif avec une note de 92,8 %.
Voici quelques photos du spectacle:
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …