Patinage artistique
Trois jeunes patineuses ont vécu l’expérience des championnats provinciaux
Les championnats provinciaux de patinage artistique Star Michel-Proulx à Lévis se sont déroulés du 16 au 19 mars dernier. Une belle expérience enrichissante pour trois jeunes patineuses artistiques du Club de patinage artistique Élan de Maniwaki.
Lors des finales régionales qui avaient lieu à Gatineau la fin de semaine du 20 au 22 janvier derniers, Amber Brennan, Aglaée Vinet et Abigaïl Côté s’étaient qualifiés pour participer aux championnats provinciaux. Lors de ces championnats, Amber Brennan, dans la catégorie Star Or, a terminé 39e sur 40 patineuses. Aglaée Vinet, dans la catégorie Star 8, a terminé 5e sur 50 patineuses et Abigaïl Côté, catégorie Star 6, a terminé 12e sur 57 patineuses.
Bien qu’elles n’aient pas récolté de médailles au podium, la présidente du club de patinage artistique Élan, Francisca Lyrette, mentionne qu’elles ont fait de très belles performances, mais le niveau de compétions était relevé.
« Elles ne voient pas ça comme une défaite, juste d’avoir la chance de participer aux championnats provinciaux c’est une victoire en soi. »
Francisca Lyrette
À la suite d’une année complète de travail et d’entraînement, les patineurs et patineuses du Club de patinage artistique Élan de Maniwaki présenteront leur spectacle le 1er avril prochain à 13 h et 19 h.
L’an dernier, ils devaient célébrer le 50e anniversaire du Club de patinage artistique, mais la pandémie a fait passer leur événement sous le silence. Durant le spectacle, des numéros de groupe et des solos seront présentés. Le tout avec les costumes, l’éclairage, le décor, à en mettre plein la vue.
« Le 1er avril, ce sera la fin de notre saison officielle. Les filles et les garçons sont très heureux de présenter leur spectacle devant public. »
Francisca Lyrette
Bien qu’il y ait quelques garçons d’inscrits en patinage artistique, ils sont encore peu nombreux. La plupart sont inscrits dans le but d’aller jouer au hockey par la suite, explique Mme Lyrette. Lorsqu’un jeune garçon fait du patinage artistique pendant une ou deux années avant de jouer au hockey, ça paraît, mentionne-t-elle puisque les habiletés de patinage et la tenue sur la glace ne sont pas les mêmes. Ça permet une plus grande rapidité, une meilleure agilité, l’habileté d’exécution. Ça devient plus facile de se tourner, de patiner par en avant ou en arrière.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …